Marseille en novembre

Posté en tant qu’invité par ed:

Salut,

Je vais passer 3 semaines à Marseille pour le boulot et j’aimerais bien grimper en salle les soirs de semaine, soit du bloc soit des voies. Quel endroit recommandez-vous ?
Et est-ce que quelqu’un cherche un partenaire ?

Merci d’avance !
Ed

Posté en tant qu’invité par ed+:

Je recommande une des 18 000 voies et couennes qui existent dans un rayon de 25 km de Marseille si ton niveau frise le 9A sinon dans le 6A, il n’en reste plus que 9753 !

Tu n’auras pas de peine à grimper le soir: Altissimo dans les quartiers Nord et la Boîte à grimpe (moins protégé du froid) pour les salles à corde et diverses salles de bloc (vitrolles, aix les milles et peut être une nouvelle dans marseille?).
Pour ce qui est des 18000 voies du coin, les soirs de novembre va falloir une bonne frontale (Y’a des réponses qui me laissent songeur), par contre pour trouver des partenaires c’est mieux de donner une plage de niveau et éventuellement son âge, sur le forum partenaires…
Bienvenue sur la planète Mars… eille.
@ Christophe

« Marseille en Novembre »… Noël en Décembre
Bon. C’est Dimanche et il pleut.
Je sors

Posté en tant qu’invité par Ed:

Merci pour les réponses et les conseils. Je vais mettre un message sur le forum partenaires.

Ouaip, on espère voir l’ouverture de la salle grimper fin octobre si les travaux avancent comme il faut. Si c’est le cas, tu pourras grimper dans une salle pimpante toute neuve. Mais en-dehors de quelques infos sur l’avancé des travaux, pas de date officielle.

Le lapinodrome à Callelongue (bus n°19 puis n°20 jusqu’au terminus de la route).
Marche d’approche : 10mn maxi.

Mais bon…en novembre à Marseille, la nuit ça doit être à 17h30…

En arrivant un peu tôt, tu as les magnifiques voies classiques des face N des Goudes, face W et S de Saint-Michel…(voie Barrin, la directissime, l’Occidentale, les Trois pins, le « S », la Bouffigue…TD à ED) (entre 20 et 30mn d’approche depuis le bus jusqu’au pas de la Demi-Lune [attaques]).