Marrez-vous, moquez-vous!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

http://escalade.camptocamp.com/secteur953.html?ida=320&sida=320

Posté en tant qu’invité par JM:

Joli!

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Ben non, pourquoi on se moquerait?

C’est vrai que c’est arrivé à d’autres.

Posté en tant qu’invité par victoire:

Y a pas de quoi se marrer,y a des jours avec, et des jours sans…vous avez vecu un bien beau moment avec de belles galéres ,de celles qui laissent de bons souvenirs, y a des mecs qui passent tous leurs w .end devant télè foot ou au centres commerciaux et ça faudrait pas l’oublier…
Continuez comme ça c’est tout à votre honneur…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Veinard…J’espère que t’en profite pour t’eclater et que tu t’y prend pas trop la tete sur les histoires de manip’,de statistiques,etc…

Posté en tant qu’invité par shef:

On prefere se marrer et se moquer de ce que tu ecris dans le forum…

Ben… sur les manips… Mieux vaut être à l’aise quand on se retrouve dans une galère comme celle-là.

Posté en tant qu’invité par victoire:

Bref,sur ce coup là vous n’etes vraiment pas drole…

Posté en tant qu’invité par bobby:

y a pas à rire, je me suis deja trompé de couloir pour redescendre et j’ai eu peur de mourir!!!, je descendais mm par mm en faisant tres tres attention de ne pas zipper sur une pierre ce qui aurait été fatale.
En plus, on a du faire un rappel sur une corde fixe (un brin) abandonné maintenu par un vieux clou pourri rouillé, lol, maintenant j’en rigole,(notre corde etait trop courte.)
Le pire est que le frein avait du mal à nous descendre tellement la corde etait dure et abrasive, cela faisait un bruit abominable et on descendait par accoup!!!

bobby a écrit:

y a pas à rire,

On peut en rire, mais seulement revenu sur le plancher des vaches.

Le pire est que le frein avait du mal à nous descendre
tellement la corde etait dure et abrasive, cela faisait un
bruit abominable et on descendait par accoup!!!

J’imagine, là il y avait un danger réel alors que nous nous étions tout au plus dans une position inconfortable avec le seul risque de rester la nuit la haut et d’attendre le matin pour rechercher le relais. Une fois dans la descente on était sur de bons clous et tant qu’il y avait des lignes de spits on pouvait descendre même en ratant un relais.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Voilà une bien belle aventure sur cette magnifique voie Harmonie…

Je l’ai faite l’année dernière un peu plus tard ds la saison alors que les arbres viraient au jaune et rouge flamboyant. C’est vraiment une belle voie assez soutenue.
Nous étions 2 cordées : une qui a décidé de descendre par le chemin du col. Nous en rappel.

Nous n’avons pas eu de pb pour trouver le rappel…(chance…) par contre sur l’avant dernier rappel (la vire avec le cable et le tronc d’arbre) nous avons coincé la corde !!!
Pour nous aussi la galère était là…Surtt que la nuit était en train de tomber…
J’ai du remonter sur une autre voie (j’ai appris ensuite qu’il s’agissait de « l’or du temps »)mais nous n’avions pas le topo de cette voie… Zut, corde coincée très ht au dessus d’un surplomb, donc pas visible…
Le début pas trop dur mais ensuite ça se gate :
Un gros bloc que je tiens pleine main commence à lacher; juste le temps de crier « prends moi » à Denis et je me fais un beau vol pendulaire. Mais j’ai évité le pire…le bloc est resté en place et mon assureur n’a pas eu à vérifier la solidité de son casque !

Retour à l’ouvrage : 10 m + ht, un surplomb. Je constate que visiblement (si on peut dire ça en raison de la nuit…)il est bien trop dur pour mes capacités de grimpeur( en fait du 6C+).
La mort ds l’ame, je dois me résoudre à couper ma corde (presque neuve) grâce à l’Opinel (pas d’actions chez eux…) que m’a filé Denis…

Je trouve un relais plus à gauche et arrive à m’en sortir.

Bilan des courses :
Magnifique voie
8 m de corde entortillée je ne sais où…
Un bloc à vérifier (peut être tombé depuis) sur l’or du temps
Un retour à la voiture avec une frontale pour 4 ouf! Merci les potes de l’autre cordée de nous avoir attendu en bas de la voie avec la seule frontale.
Une bonne bière pour ns remettre de nos émotions ensuite !!!

Morale de l’histoire :
C’est arrivé à bon port que l’on peut crier victoire
Toujours avoir un Opinel et une frontale ds son sac
Prendre la sente est aussi rapide…parfois
Boire une bonne bière (ou +…) ne peut pas faire de mal !!!

Harmonie procure de bien belles émotions…

cervin a écrit:

Morale de l’histoire :
C’est arrivé à bon port que l’on peut crier victoire
Toujours avoir un Opinel et une frontale ds son sac

Et des vêtements chauds bien qu’hier soir on était en tee-shirt sans avoir froid.
Le portable, la couverture de survie,le moral et les clefs dans une poche fermée par un zip.
2 cordées en grande voie c’est mieux qu’une seule.

Harmonie procure de bien belles émotions…

On n’est pas les premiers à avoir des problèmes dans cette voie, tous ceux à qui j’en avais parlé avant m’avaient mis en garde contre les problèmes pour trouver le rappel. Je promets que la prochaine fois que j’y vais je « cairne » sérieusement le chemin si j’en ai le temps.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

J’ai eu le meme probleme dans le carroux
au milieux de la grande paroi voyant qu’il etait trop tard nous sommes passe par un echapatoire (une grosse vire plein de cailloux ) puis remonte au sommet par un couloir

du sommet on a commence la descente au debut tout etait super puis la nuit aidant nous avons perdu la sente pour atterir dans un champ de ronce qui semblait infranchissable .
on a bivouaque sur place sans eau sans nouriture sans matos de bivouac a la toussaint par une belle nuit etoile donc bien froide en short et tee shirt .

le copain croyant que nous allions mourrir de froid a parle toute la nuit . le lendemain nous nous sommes rendu compte que nous etions a 20/30m du sentier (oui comme das le film des randonneurs)

maintenant j’ai couteau et frontale avec moi