Marre des raquettes à neige!

Posté en tant qu’invité par ya:

Enfin, moi j’étais bien content la semaine dernière qu’il y ait 6 raquetteurs qui soient passé 30min avant moi pour tracer dans 50cm de fraiche, même si leur trace est un peu bancale pour les skis de rando…
Pis de toute façon ils ont pas le droit d’aller sur les pistes de fond, sauf évidement quand les pistes de fond investissent en toute illégalité des endroits qu’il est difficile d’éviter quand on veut aller en montagne…

ya

Posté en tant qu’invité par steven:

C’est une reunion de gros cons ici, non ? (ahahah, moi aussi je peux faire de la provoc…)
Je suis skieur randonneur et de lire certain comme Rhaa (surement la reincarnation d’un Dieux egyptien, vu ses propos), Fred68, Flo et paf, j’ai tres peur de leur etre associes en tant que randonneur a ski.

Mon conseil :
A ceux qui ouvrent leur gueule en pleine montee pour insulter du raquetteur il feraient mieux de garder du souffle pour tracer leur propre trace si cela les derange tant que ca.
Et rappele toi que la trace originel a peut etre bien ete tracee par un raqueteur.

Pour ceux qui ont juste le courage de la ramener anonymement sur un forum; Y a pas grand chose a faire pour eux.

A tout les proprietaires de la montagne, et a voir le forum y en a un paquet (trop), faudrait vous calmer un peu.

A Bon Entendeur
Steven

Posté en tant qu’invité par marmotte:

je ne vois pas le probleme entre skieurs de rando et raquetteurs (sauf dans les endroits hyperfréquentés où toutes les traces se recoupent, mais là le pb c’est la sufrequentation, pas les raquetteurs ou les skieurs!).

Une skieuse de rando qui fait parfois de la raquette.

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Bien dis Steven!!
En tant que raquetteurs (et snowboarder) de haute montagne, j’empreinte les traces des skieurs quand:
-la neige ne tient pas (j’avance d’un pas et je recule de deux)
-la trace est assez durci pour ne pas que je la démolisse
-quand la pente est trop raide pour aller droit dans la pente (sup à 35°)
Et quand on me dis que je bousille la trace je réponds comme Steven qu’il n’est pas impossible que ce soit un raquetteur qui est fait la 1er trace.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Julien R a écrit:

En tant que raquetteurs (et snowboarder) de haute montagne,
j’empreinte les traces des skieurs quand:
-la neige ne tient pas (j’avance d’un pas et je recule de deux)
-la trace est assez durci pour ne pas que je la démolisse
Ayayay! C’est probablement dans ce cas-là, quand la neige est dure, qu’on a le plus besoin d’une trace très plane en ski sinon ça n’accroche pas, et du coup c’est là que tu la démolis le plus…

-quand la pente est trop raide pour aller droit dans la pente
(sup à 35°)
Là aussi, ça peut être difficile pour les suivants…

Et quand on me dis que je bousille la trace je réponds comme
Steven qu’il n’est pas impossible que ce soit un raquetteur qui
est fait la 1er trace.
Rare, mais pas impossible. Enfin bon, est-ce une raison suffisante pour tout bousiller?

Nicolas, qui verrait plutôt du « chacun sa trace » pour bien cohabiter

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Je suis tout a fait d’accord pour que ce soit chacun sa trace, ca serait idéal pour moi. Mais les raquetteurs sont bien moins nombreux, même infiniement moins nombreux. Et quand on randonne (avec mes amis, raquetteurs également) on est souvent les premiers.
Amis skieurs soyez solidaires et nous n’abuserons pas.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

On peut faire de la peau ensemble, Steven, y’a pas de raisons que ça se passe mal, jte promets.
En plus de vingt ans de montagne, Jamais accroché avec personne, enfin, ça m’a pas assez marqué pour que je m’en souvienne, même pas avec des raquetteurs

Posté en tant qu’invité par nico:

lol, d’accord, chaqu’un sa trace…
ce qui veut dire que, chaque fois que qqun monte, qu’il soit skieur ou raquetteur, il ne doit pas utiliser une trace existante !

Pffff… marre de ces débats absurdes et stériles… chui trop naze d’avoir répondu…

Posté en tant qu’invité par Coussinet:

Voilà où l’on risque d’en arriver sans un peut de tolérance !!!

Le pire, c’est encore ces randonneurs qui mettent des coussinets chauffants dans leurs chaussures et qui font fondre la neige avec leurs pieds bouillants.

Ils devraient aussi faire une trace spéciale sur l’herbe.
En plus, ils ne pensent même pas aux suivants qui doivent respirer l’odeur nauséabonde de la peau de phoque brûlée. Sans compter des fois où ils enlèvent leurs chaussures à l’heure du sandwich… Et après on met la faute sur les chiens pour les bouquetins qui meurent asphyxiée…

Personnellement, je suis assez pour les raquettes. En cas d’altercations, sur la propriété d’une trace, les crampons de mes raquettes font plus mal à l’adversaire. Mais bon, il n’y a pas que des avantages, les skis sont redoutables surtout si les cares sont bien aiguisés. Et la portée est plus longue. Mais ils restent bien moins maniables pour les foutre à la gueule des autres randonneurs…
Ce dont je me méfie le plus, c’est encore de ces chaussures à chaufferettes. C’est traître. Quand tu les vois arriver tu te dis que tu es bon pour seulement quelques dents cassées. Et bein non, en plus tu te fais griller les oreilles…

Whaaaaa !!! C’est beau la montagne…
Bon, alors vous avez bien compris ??? Les traces parsemées de flaques rouges et de cadavres, c’est les miennes à moi !!! LOL… Et personne n’y touche !

Non mais, tous ces gens qui veulent me voler ma montagne rien qu’à moi… Pfffffff…

Sur ce, je vous souhaite de bonnes randonnées.

Posté en tant qu’invité par singletrack:

nous, au moins avec nos motoneiges, on fait nos propres traces et celles des autres ne nous dérangent pas…alors un peu de tolérance que diable.

Posté en tant qu’invité par hyperjump:

Et moi, héliporté au sommet ! Je vaut quand même mieux que ces $*%# de raquetteux non ? Ben oui! je risque pas de les âbimer moi vos trâces de montée! (je ne sais même pas ce que c’est…)
Bref, étripez vous bien à la montée pendant que je profite de la poudre toute vierge! ;oDDDD

Posté en tant qu’invité par steven:

En beaucoup moins d’annees de montagne, je me suis jamais accroche avec quiqonque sauf l’autre jour au Chatillon ou un taborniau s’est mis a heroiquement gueuler sur un surfer seul 300m plus bas.

Lui et sa bande de 8 courageux, dans un effet de meute, ont tous commences a l’insulter sans meme oser s’arreter une fois que celui-ci les avaient rattrapper. (c’est d’ailleurs marrant que certaines insultes portaient sur le fait que le snowboardeur n’avait qu’a faire sa propre trace s’il avait un peu le physique alors qu’il les a rattrapes en l’espace de 100m.)

Malheureusement ils sont alles au Col du Tarent alors que le mec en raquette et moi sommes alles au sommet du Chatillon. Une bonne explication aurait surement ete necessaire.

Tu vois ce qui me chagrine c’est d’entendre les gens avoir des discours de proprietes et de priorites sur des traces, la montagne, etc…Il semble que ca devienne la mode, c’est quoi cette mentalite ?

voir: http://www.skirando.ch/sortie16909.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Moi, ce que j’aime comme traces en montagnes, ce sont celles que laissent les skieurs à la montée.

Voir leurs arabesques s’enrouler voluptueusement autour des mamelons, descendre dans les combes ombragées pour en épouser les rondeurs, se lover dans les courbes d’un vallon… Bon, je me calme, je me calme !

Simplement, le problème, c’est que les traces de descente sont un véritable massacre, une offense au plus élémentaire des sens esthétique. Que la descente se fasse à pieds, à raquettes, ou à skis ne change rien au désastre : tout est rageusement zébré, rayé, défoncé.
Et ne me dites pas que le genre traversée/conversion de certains skieurs soit plus joli à voir que la tranchée « tout dré dans l’pentu » des raquetistes : tout n’est qu’abomination, tout n’est que désolation.

Il me parait donc relever de la défense de la beauté et de la sauvagerie des montagnes que d’exiger désormais, quel que soit le moyen utilisé pour la montée, une reprise héliportée au sommet.
Qu’attend donc le législateur ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

la solution : l’héliskirando

bon d’accord, je sors…

Posté en tant qu’invité par nico:

LoL !
en effet, « Rrrrraahh!!! » a dû se faire mettre minable pas une donzelle en raquettes et c’est pour ça que le soir même il a craché son venin… ;oDDDD