Marre des raquettes à neige!

Posté en tant qu’invité par Rrrrrrraah!!!:

Non contents de nous fusiller nos (belles!) traces de montée, avec leurs grands pieds impolis, sachez qu’ils s’attaquent également aux pistes de ski de fond. Facile le skating dans un champ de mines ! Ils sont partout ! La montagne se démocratise… C’était mieux avant !
Un randonneur / fondeur excédé.

Posté en tant qu’invité par Rrrrrrraah!!!:

BONNE ANNEE A TOUS, TOUT DE MEME !!!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

encore un taliban…

Posté en tant qu’invité par Jean louis:

si les traces de raquettes te genes le biped spadulé fait du ski de piste
J louis

Posté en tant qu’invité par dedel:

Le problème c’est qu’il y a deux genres de raquettistes :

• ceux qui respectent le paysage, les belles traces de montées en ski et qui sont sympathiques… et les autres:
    les gens qui arrivent en montagnes, qui partent à 13h quand il y a un risque 4, qui quand ils sont en groupe, à la place de marcher en file indienne au fond d’une combe la ravage sur 100m de large, crient et piétinnent souvent la seul trace de montée en ski du secteur. Eh ben ca, ca fait Rrrrrrrrraah!!

Noat: Il y en a aussi en ski, mais beaucoup moins !

Bonne Année et Bonne Santé tout de même (car c’est important la santé !)

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Un raquetteur massacre une trace de peau, qui devient inutilisable pour les autres skieurs, et ils trouvent tout à fait normal que ce soit aux skieurs de refaire une autre trace, qui sera peut-être elle aussi massacrée.
L’eternel débat!!! et en plus, dés que tu leur fais une remarque, ils se vèxent!!!

Posté en tant qu’invité par marylou.walther:

Très Cher Anti-Raquetteurs,

Pardonnez moi mais il me semble bon de souligner que les personnes pratiquant du ski de randonnée s’aventurent en haute montagne et à ma connaissance la raquette est encore très peu populaire à de telles altitude … à souligner notamment qu’apparemment il ne suffit pas de pratique la raquette à neige étant que donné que déjà 4 personnes sont décédée lors de sortie en peaux de phoques ou tour en snowboard et depuis le mois de décembre … expérience et vigilence s’appliquent à tout autrui et non à un groupe en praticuler … dommage de constater que même ici le manque de tolérance fait rage comme partout ailleurs dans le monde …

A votre disposition pour ouvrir le débat …
Votre très Chère Marylou

Posté en tant qu’invité par Fab:

Et pourquoi pas ne pas parler des skieurs qui massacrent la belle trace faite par les randonneurs en raquettes ?
Une fois de plus, je suis bien déçu de constater que le skieur ne semble accepter personne d’autres que lui sur SA montagne !
Fab … passionné de surf de rando

Posté en tant qu’invité par jipé:

Mais là,il parlait de ski de fond et c’est encore un autre debat,les pistes de fonds sont spécialement damé pour le fond et pas pour la raquettes.
Sur ce, bonne année a tous.

Posté en tant qu’invité par raket:

ça sert à quoi des raquettes sur du damé en plus?

Posté en tant qu’invité par paf:

A quoi sert les raquettes tout court

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ben les raquettes ca sert à se faire plaisir.
Le ski de rando aussi.
D’ailleurs ayant pratiqué le ski de fond ( à fond )pendant dix ans, celui-ci aussi…
Mais un vrai montagnard ne devrait il pas être autonome, comprenant entre autres la notion de capacité à faire sa propre trace…et à ne pas suivre aveuglément celle des autres?
Ah ouais, c’est fatiguant, et puis comme cela on sent une certaine sécurité…
Je me demande s’il y en beaucoup ici…des montagnards…non assistés…
Pratiquant la raquette et le ski, je considère que les ayotallah ou les bushistes(de toutes sortes )sont nombreux ici, comme dans la vie.

Pour ma part, la montagne est à tout le monde…et pardon si avec mes skis j’écrase la trace des raquetteurs ou en raquettes celle des skieurs.

Le plus grave étant pour moi, tous ces gens qui se permettent en plein hiver de déranger les animaux…chez eux…

Bonne année à tous…

Posté en tant qu’invité par julesrideur05:

… tous mes voeux de tolerence, dans tous les cas , sachez mettre de l eau dans votre vin et acceptez les autres disciplines qui a l arrivée nous permette d aboutir a notre plaisir
bons rides
jules

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Eh, JLtruc, t’as pas encore répondu, t’es malade ou bien.
A+ et bonne année à tous

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Je suis pas sur qu’un passage à ski dans une trace de raquettes provoque autant d’inconfort que l’inverse!
Hier rando au môle, LE coin à pingouins de toute sorte, impossible de monter en peaux dans la trace sans glisser une fois sur deux tellement celle-ci était massacrée par les piétons, les raquettes… La-bas j’ai rien à dit à personne car c’est la sortie famille du we, mais ailleurs j’aurai peut-être perdu mon sang-froid…

PS: a tous ceux qui montaient à la queue-le-le sans Arva à 14h quand ça devait taper sévère dans cette pente plein sud, herbeuse et à (quand même) 30°, faudra pas venir pleurer le jour ou…

Posté en tant qu’invité par paf:

Je pense qu’on devrait purement et simplement interdire la pratique des raquettes (et du racket aussi!!!)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

marylou.walther a écrit:

Pardonnez moi mais il me semble bon de souligner que les
personnes pratiquant du ski de randonnée s’aventurent en haute
montagne et à ma connaissance la raquette est encore très peu
populaire à de telles altitude

Assez souvent je peux regarder les sorties récentes des skieurs pour préparer mes sorties à raquette, pas en haute montagne bien sûr mais la majorité des sorties à ski de rando se font en moyenne montagne, sur des itinéraires tout à fait accessibles aux raquetteurs.

Flo a écrit:

Je suis pas sur qu’un passage à ski dans une trace de raquettes
provoque autant d’inconfort que l’inverse!

Hein ???
T’es sûr que tu ne voulais pas dire le contraire ?

Le Grizzly a écrit:

Eh, JLtruc, t’as pas encore répondu, t’es malade ou bien.

Ne t’inquiète plus, j’étais juste sortit bousillé quelques belles traces de ski. (En fait non, on était sur un terrain typiquement à raquette)

Sinon, sur le sujet : rcff

Posté en tant qu’invité par Marc:

Chacun est libre de pratiquer le sport qui lui plait en montagne.
Chacun devrait respecter les autres pratiques.

Est ce que le rauqettiste respecte les skieurs en utilisant leur trace de montée ?

Je ne pense pas car pour être monté à plusieurs reprises dans des traces de peau de phoqueurs massacrée par des rauquettes elles n’étaient plus utilisables.
Soit on plante les spatules dans les cratères, soit les peau n’ont plus assez accroche a cause du manque de surface.

Chaque engin fait don type de trace, merci de respecter ceux qui l’ont fait.

Celui qui fait une trace et qui veut se refaire une descente le jour suivant doit être aux anges de voir sa trace massacrée.

C’est pas une histoire de tolrérance, c’est une question de respect et de bon sens.