Posté en tant qu’invité par JCG:
Salut,
je suis surfeur-raquetteur.
je ne comprends pas que la question se pose. Plus d’une fois j’ai tracé dans la poudre et il y avait plus d’un skieur qui prenait ma suite, ça devait donc pas être si pénible.
Ce matin encore la trace de montée était faite par des raquettes et personne ne s’est amusé à en tracer une à côté.
Autre chose, si vous arrivez pas à accrochez dans des traces de raquette c’est sûrement que vous êtes des gros nases, ma copine suit mes raquettes depuis 5 ans et ses vieilles peaux font bien l’affaire.
De toute façon vous l’avez déposé le brevet sur la trace de montée ??? bon ben elle est à tout le monde et je ne vois absolument pas pourquoi c’est le raquetteur qui devrait s’enfoncer dans la poudre pour faire une autre trace et pas le skieur.
Si nos traces sont chiantes faites-en une autre.
Parler de respect est hallucinant puisque le skieur (ici) nie le droit au raquetteur de fréquenter la montagne « libre » dans des conditions optimales.
Pour en remettre une couche, ce matin la descente comportait des replats insurfables, et ben j’ai joyeusement déchaussé et comme j’avais la flemme de remettre les raquettes j’ai pourri la trace à pied ! niark niark !
Et les traces de descente ? C’est dégueulasse ces types qui ne me respectent pas en osant faire leur descente avant moi !!! Y’en a même qui skie sur ma trace de descente que j’avais fait avec élégance, ah les salauds !
Ca m’énèèèèèèèèèèèrve cette discussion. Vous l’avez acheté la montagne ?
JCG