Posté en tant qu’invité par manutea:
un petit ras le bol concernant les moto cross a bleau (pour etre precis a beauvais)
j’aimerai savoir si c autorisé ces petites becanes polluantes dans ce joli massif fragile
et si non que faire …
Posté en tant qu’invité par manutea:
un petit ras le bol concernant les moto cross a bleau (pour etre precis a beauvais)
j’aimerai savoir si c autorisé ces petites becanes polluantes dans ce joli massif fragile
et si non que faire …
Posté en tant qu’invité par ROM:
manutea a écrit:
un petit ras le bol concernant les moto cross a bleau (pour
etre precis a beauvais)j’aimerai savoir si c autorisé ces petites becanes polluantes
dans ce joli massif fragile
et si non que faire …
Salut Manutea
Oui… on peut parler de petit ras le bol ! et je pense que nous ne sommes pas au bout de notre peine avec la grande mode du quad qui se pointe !!!
Je ne crois pas que cela soit autorisé. Mais cela doit dépendre des propriétaires. Si tu connais le massif du Sanglier à Cerny (j’habite au pied), là ça l’est puisque une grosse partie du massif (peut-être même la totalité) appartient à un club de trial… donc nous sommes obligés de vivre avec… Pour ma part, je suis inquiet par la montée en puissance de cette activité. Cela peut-être intérresssant d’en discutter.
Salut Rom
Posté en tant qu’invité par marmotte d’ arsine:
OK AVEC TOI A 100 POUR 100 ; MALHEUREUSEMENT CE N EST PAS QU A BLEAU IL Y EN A DANS LA MONTAGNE ,! PARTOUT ET SOUVENT!
EN OISANS CES ENGINS MONSTRUEUX MONTENT A PLUS DE 2500 METRES ; JUSQU A D ANCIENS FORTS , TRAVERSENT DES PRES ;. DES PENTES HERBEUSES SANS REMORDS ! DANS DES PRES AVEC DES FLEURS MAGNIFIQUES ET BIENTOT RARES ! BIENTOT IL N Y AURA PLUS D EDELWEIS NI DE GENTIANES A COLLES .;LA FLORE ET LA FAUNE SONT FRAGILES ET TOUT CA POUR S AMUSER CONNEMENT .; FAIRE PEUR AUX PETITES MARMOTTES ! POLLUTION , BRUIT, DANGER …Y EN A MARRE :!ASSEZZZZZZZZZZZZZZZZZ
la marmotte qui veut etre tranquille !
Posté en tant qu’invité par ROM:
marmotte d’ arsine a écrit:
OK AVEC TOI A 100 POUR 100 ; MALHEUREUSEMENT CE N EST PAS QU
A BLEAU IL Y EN A DANS LA MONTAGNE ,! PARTOUT ET SOUVENT!
EN OISANS CES ENGINS MONSTRUEUX MONTENT A PLUS DE 2500
METRES ; JUSQU A D ANCIENS FORTS , TRAVERSENT DES PRES ;.
DES PENTES HERBEUSES SANS REMORDS ! DANS DES PRES AVEC DES
FLEURS MAGNIFIQUES ET BIENTOT RARES ! BIENTOT IL N Y AURA
PLUS D EDELWEIS NI DE GENTIANES A COLLES .;LA FLORE ET LA FAUNE
SONT FRAGILES ET TOUT CA POUR S AMUSER CONNEMENT .; FAIRE
PEUR AUX PETITES MARMOTTES ! POLLUTION , BRUIT, DANGER
…Y EN A MARRE :!ASSEZZZZZZZZZZZZZZZZZ
la marmotte qui veut etre tranquille !
Salut Marmotte d’arsine
Cet été j’étais avec ma petite tribue à Vars. Et pendant leur sieste je montais en altitude pour rejoindre des blocs que j’avais repérés. Après 1 ou 2 heures de marches je suis arrivé sur celui que j’avais plus particulièrement reluqué. Je mets mes chaussons tout en dégustant (le mots est faible) les alentours. C’était fabuleux. Le calme, une brise légère et un peu fraîche, bref, un coin de sérénité bien « roots ». Je commence à grimper. à Tenter des passages, chercher la difficulté. Le bloc n’était pas très difficile mais je m’en moquais, puisque c’était le cadre, la situation, la différence avec toutes mes journée à Bleau, qui étaient importants. Au Sommet, je restais à regarder partout, comme pour emporter ces images avec moi (ce qui est le cas visiblement), au loin on entendais les cris des marmottes. Je pensais à des randonneurs. Non. c’était des ronronnements qui arrivaient par la crête : une colonne d’une 10ène de buggy et quads… Franchement ça m’a tué. Je les ai regardés passer froidement, sans un mot. J’avais l’impression réelle de voir passer des envahisseurs, une armée d’occupation. Quelques randonneurs les ont sifflés. J’ai enlevé mes chaussons, pris mon sac, et je suis rentré.
Nous devons faire quelque chose contre cette recrudescence, c’est clair… Du coup, j’i adhéré à Mountain Wilderness… mais nous devrions aller plus loin… Comment faire pour que ces gens puissent vivre leur passion (si cela en est une) sans que cela ne soit dévastateur pour la Flore et la Faune (déjà bien malmenées)…
Salut
ROM
Posté en tant qu’invité par mikis:
J’ignore s’il s’agit vraiment d’une passion, ou si c’est plutôt une affaire de gros sous. Cet été à Aussois, j’ai pu voir des affiches faisant de la PUB pour la location de quad. (1/2 heure, 1 heure ETC…) Je pense qu’"il s’agit une foit de plus d’une façon de rentabiliser l’espace. Un randonneur ou un grimpeur, ça dépense pas grand chose, éventuellement une bière à l’arrivée, et un bout de sauçisson à l’épicerie du coin, tandis que le gars qui loue un quad, il laisse un bon paquet de pognon.
Posté en tant qu’invité par strider:
crainte du quad justifiée!
Ce fléau s’installe partout : et comme dit mikis, en 3 ans je l’ai vu remonter progressivement la haute maurienne et cette année nom de dieu c’est arrivé jusqu’ à val cenis ou on voyait débarquer des cohortes de « passionnés de la Nature » (hum, hum) avec leur bolide qui te casse les oreilles!
Leur pets à répétition remontent en bruit et en odeurs même si t’es au-dessus des chemins forestiers (notamment dans des voies d’écoles ou des falaises) qu’ils saccagent…la dernière j’en vois revenir avec leur moniteur qui leur a dit « alors c’était bien cette balade en nature? » du genre « convaincu les gars »…non ça me révolte…on en voit partout maintenant même dans le bassin parisien où les massifs forestiers doivent subir cette agression…non seulement à Bleau où on apprécie le calme de l’escalade (enfin quand il n’y a pas trop de monde encore que les gens sont relativement calmes…) mais aussi à tout le reste…on m’a même dit que ça commence à envahir la bretagne…nom de Dieu, il y a un problème sur la définition du mot « nature » on est une époque où on ne cesse de parler d’environnement, de préoccupation de qualité de vie sur tous les slogans et là on ne se préoccupe pas de ces conneries ambulantes…je suis prêt à parier que pas mal de ces pratiquants de quad donnent de supers leçons d’écologie!..
Posté en tant qu’invité par moi:
fo esayer de les comprendre c comme un grimpeur qui ferait que du sae a ki on enterdirais d’aller en montagne eu i sont des piste mais il aime bien aussi aller poluer la nature. cela dit je sui d’accord avec vous pour les nuisance et je sui contre se genre de pratique comme pour les deposse en hellicopter…
Posté en tant qu’invité par peggy_la_cochonne:
VIVE LE QUAD ET LES BOULES QUIES !!!
:lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par yoyo:
J’ai grimpé a beauvais et c pas une moto que j’ai vu mais un espece de VTT pour le trial, le mec etait poli (enfin on s’ait dit bonjour), il me genait pas vraiment, jdirais meme qu’il m’a amusé quand je suis sorti d’un reta et qu’il etait deja en haut (tricheur il est pas passé par le meme endroit). Ct assez impressionnant de le voir sauter entre les blocs, dangereux, surtout pour lui, il a failli se mettre une boite memorable!
Bon c sur ca fait - de bruit qu’une moto… et pi ca pue pas…