Posté en tant qu’invité par Miss kiwi:
Bonjour,
j’ai pu remarquer sur ce merveilleux site de camptocamp qu’il avait pas mal de parapentistes.
Si c’est votre cas, quelle formation avez suivi pour voler en solo ?
Et surtout, à quel prix ?
Merci…
Posté en tant qu’invité par Miss kiwi:
Bonjour,
j’ai pu remarquer sur ce merveilleux site de camptocamp qu’il avait pas mal de parapentistes.
Si c’est votre cas, quelle formation avez suivi pour voler en solo ?
Et surtout, à quel prix ?
Merci…
Posté en tant qu’invité par Pat:
Hello Miss Kiwi.
Je te conseille , soit de faire un stage ou de t’inscrire à un club, dans le sud de la France c’est pas ce qui doit manquer. Mais surtout de bien suivre une progression et de ne pas bruler les étapes.
Perso, j’ai été initié par des amis. Parfait, mais la progression n’a pas été assez mesurée, du fait je me suis fait quelques fois de belles frayeurs. Ceci principalement par manque de maitrise de l’aile. Et en parapente, celà peut conduire au clash.
Posté en tant qu’invité par noname:
Salut,
pour ma part, j’ai fait un stage de 5 jours(11 grands vols) en 1999 et depuis je vole en solo. Ca dépend vraiment de chacun. Ce stage m’a suffi et je n’ai jamais regretté d’en avoir fait qu’un. Mais d’autres préferrent cumuler les vols en école. Je pense que c’est vraiment une histoire de feeling. Avec moi, 2 amis ont fait le même stage. L’un des 2 amis a arrêté l’activité au bout de 2 ans et l’autre a mis 5 ans à se sentir vraiment bien.
Bref, à chacun son rythme.
Pour le prix, il faut compter pour un stage de 5 jours entre 300 et 500 euros.
Posté en tant qu’invité par jeremiah:
L’école de parapente qui setrouve au col St Jean dans les Alpes de H. P. Sympas et compétents ou plus proche « l’envol » de Signes (Var).
Posté en tant qu’invité par mike:
salut!
J’ai fait un stage de 5 jours à Barcelonette. (05)
http://www.ubaye-parapente.com/
ça vaut vraiment le coup.
Et en plus ils sont sympa et le cadre et super.
y a même de l’escalade pas loin!
donc foncez!
Mike
Posté en tant qu’invité par CALOU:
Salut miss!
Une école très sympa c’est
C’est à Seynes dans le Gard, si ça vole pas tu peux en profiter pour grimper!
En effet à chacun son rythme pour la formation mais c’est mieux de faire deux fois une semaine de stage et de voler ensuite régulièrement avec un club affilié et/ou avec des copains, varier les sites et les conditions…
Dès que j’ai le temps, je m’y remets, c’est tellement magique!
A bientôt en l’air!
Posté en tant qu’invité par noname:
J’adore le :
"à chacun son rythme pour la formation mais c’est mieux de faire deux fois une semaine de stage " de CALLOU.
C’est soit l’un ( à chacun son rythme ) soit l’autre (c’est mieux de faire) mais pas les 2.
Pour ma part, c’est vraiment à chacun son rythme.
C’est à chacun de voir à quel moment il se sent prêt à voler tout seul.
En plus, dire 2 semaines de stage, ça ne veut pas dire grand-chose. Ca va dépendre des conditions de la semaine que tu vas avoir (différentes conditions aérologiques), de l’école (certaines privilégient le nombre de grands vols, d’autres y vont plus doucement avec plusieurs journées de pente école; est-ce que tu vas voler sur plusieurs sites ou 1 seul, etc…).
Bref, tu ne peux pas dire je vais faire x stages et voler seul.
Commence par en faire un en te renseignant bien sur les écoles.
Puis, après le premier, tu vois l’expérience accumulée, ton ressenti quand à ta capacité à voler tout seul, etc…
Saches que tu peux très bien être capable de voler seul en terrain connu, en aérologie ultra-calme après une semaine mais également te sentir prêt qu’après 5 stages.
Faut essayer.