C’est pour ça que j’y amène toujours des tentes pourries (Coleman Celsius compact)… ou que je squatte les tentes des potes :lol: !!!
Ah, je vous avez prévenu que ça serait compliqué.
Une question pour les connaisseurs : que pensez-vous des murs intérieurs en moustiquaire (Hubba Hubba) pour l’Ecosse en juin (5°C, humidité). Est-ce une folie ?
Car chaque année, je m’y caille, y compris avec le bon nylon de la Tadpole.
Vaut-il mieux emmener une tente ultra compressible + gros duvet, oubien une tente isolante (Taurus) avec un duvet moyen ?
Cette question de la moustiquaire m’inquiète, en plus du fait de se sentir dehors. J’ai pensé suspendre un drap ou une bâche contre la moustiquaire pour isoler un peu mieux.
A ce propos, lors des tests dans ma chambre (8°C, sec, pas de vent évidemment), la Marmot Erlylight et ses moustiquaires, est de loin la plus respirante. Absolument aucune condensation (dans les même conditions, la Taurus et mes McKinley sont les pires). Et le thermomètre m’indique exactement la même température qu’avec les autres tentes. En général, 10°C dedans et 8 dehors (toujours sans vent). En tout cas, comme ça, c’est la Marmot qui offre le climat le plus sain. Son polyester a de plus une déperlance supérieure aux autres (sauf nylon siliconé North Face)