Des précisions pour mieux comprendre.
Je vais tous les ans en Ecosse 15 jours en moto + d’autres petits voyages (Corse, Espagne, etc).
J’ai eu ou testé des dizaines de tentes, et la seule que j’ai trouvé EXCELLENTE, c’était la Coleman d’un copain : un tunnel 3 places genre Rondane, pour une centaine d’euros. Aucun défaut : prix, solidité, viellissement, étanchéité, couleur, agréable à vivre, légère… hallucinant !
J’ai eu :
- un tunnel Marechal : cool… mais une vrai passoire !
- un dome Quechua : pas étanche, lourd, mauvaise structure, pas de réglages
- NorthFace Mountain 25 : sérieux, mais trop gros/compliqué/voyant
- North Face Tadpole DL : sérieux, superbe structure et tension, superbes tissus et coutures et finition, mais couleur horrible, sensation d’être à l’extérieur à cause de la porte moustiquaire
- Marmot Earlylight : agréable, rengements, ventilation, mais problème de structure comme tous les igloos : impossible à tendre, les arceaux se tordent et se déplassent sous la toile
- McKinley Northlight 2 : charmante, rapide à monter, mais trop voyante (couleur et longueur) et coutures bof
- Quechua T2 ultralight : super forme et couleur, confort, mais pas confiance pour solidité
- Quechua T2 ultralight Pro : sympa dedans mais impossible à tendre
- Vaude Taurus : belle forme/discrétion, confiance, mais toile intérieur touche la toile extérieur au pied, impossible à bien ajuster (malgré tous les réglages) et à force de tendre, j’ai déchiré au niveau des petits arceaux des pieds. Dommage…
J’ai plusieurs fois pris l’eau, et c’est horrible de se réveiller le duvet dans une flaque !
J’ai parfois eu des problèmes pour planter les sardines, donc bien tendre, sur sols difficils.