Marquisats, Chouette hulotte

Nid occupé de chouette hulotte aux Marquisats, ne pas grimper dans Briller pour toi jusqu’à fin mai. Panneau en place.

Est-ce que tu l’as mis sur la fiche topoguide ?

La falaise n’existe pas sur c2c. Je n’ai ni le topo ni ne la fréquente ni même n’ai toujours pas compris le système de falaise/accès/sortie/couenne sur c2c (parce-que ça ne m’intéresse pas).
Quelqu’un de compétent peut se charger de créer la falaise. (Tiens ça peut être une mission pour @pasinvitroll ) .

1 Like

Ben Marquisats ça m’a fait penser à Annecy mais pas connaissance de cette falaise que j’ai donc jamais fréquentée.
Je connaissais comme tout le monde le Biclop dont il semblerait qu’on ne sait toujours pas clairement si le site a réouvert ou pas suite à fermeture pour risque de chutes de pierres.
Puis alors moi compétent en escalade comment dire…

Au fait est-ce bien normal qu’un piaf vienne nicher dans une « voie rocheuse existante »?
:slight_smile:

Oui, car ça permet de couvrir la voie de fiente, ce qui accélère la pousse de touffes d’herbe, permettant de grimper la voie en mixte les jours de grand froid sans abimer le rocher.

6 Likes

C’est sûr que c’est pas la partie la mieux foutue du topo…

Tu peux nous donner les coordonnées exactes, qu’on crée une fiche a minima, dans laquelle tu pourras ainsi rentrer l’info?

1 Like

Ben non, je n’ai pas le topo et c’est dans une région que je ne fréquente jamais, j’ai eu l’info sur une publication Facebook. Il faudrait demander l’aide des annéciens de c2c.

D’après pas mal d’info dispo en ligne et la carte IGN, c’est grosso-modo ici: https://maps.app.goo.gl/F9dTs3PDJPJjsXKh8

https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/les-marquisats

créé : Camptocamp.org

1 Like

Ah ben c’est pas du tout à Annecy en fait.

On est pas à 40km près :slight_smile:

Non mais comme il y a un quartier les Marquisats à Annecy je pensais que c’était par là.

1 Like

en mode vieux, je pensais que tu y étais passé et avais vu le panneau!

Je suis mi-vieux donc mi-connecté.

c’est évidemment à propos de moi que je parlais du « mode vieux », n’est-ce pas!