Marquer milieu de corde?

Posté en tant qu’invité par martine:

Voilà j’ai une corde toute neuve elderid mais le milieu est indiqué avec un scotch qui est gênant, comment faire? il parait que marquer le milieu avec un feutre c’est dangereux et mauvais pour la corde. merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Tum:

Utilises de l’encre de chine avec l’aide d’un coton tige -

Posté en tant qu’invité par françois:

martine a écrit:

Voilà j’ai une corde toute neuve elderid mais le milieu est
indiqué avec un scotch qui est gênant, comment faire? il parait
que marquer le milieu avec un feutre c’est dangereux et mauvais
pour la corde. merci pour vos conseils.
maintenant qu’il y a du scotch, le mal est fait!
enlève le scotch, les traces de colle resteront de toutes façons, tu pourra ainsi repérer le milieu
un coup d’encre de chine là dessus si tu veux vraiement pas rater le milieu…

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Il est vrai que Beal vend un arqueur spécial pour corde ; mais cela me paraît un investissement inutile.
Si on utilise une corde à double (100 m) il faut l’acheter bicolore (et/ou la couper).
Si on utilise une corde à simple (en moulinette par exemple) il faut OBLIGATOIREMENT faire un noeud (de capucin par ex) au bout de la corde : le marquage n’est pas assez sur.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai bon ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

J’ai bon ?

Oui.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je marque le milieu de ma corde à simple avec un bête marqueur indélébile.

Je n’ai jamais entendu parler ni vu une corde affaiblie par un tel traîtement.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi aussi et pas de problème pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour
Marquer une corde avec un marqueur indélébile est à mon sens dangereux.
En effet, on est jamais sur de la réaction chimique entre l’encre du marqueur et la corde.
Il est donc préférable d’utiliser une encre agréer par le fabricant de la corde.
Pour information. Des suspentes neuves de parachutes ont déjà été rompues suite à des marquages faits avec des encres de marqueurs.

Posté en tant qu’invité par françois:

Pierre a écrit:

En effet, on est jamais sur de la réaction chimique entre
l’encre du marqueur et la corde.
Il est donc préférable d’utiliser une encre agréer par le
fabricant de la corde.
d’après un post précédent où la question avait déjà été évoquée, la solution encre de chine semblait sans risque
la seule certitude du marqueur agréé par béal c’est de payer 10 fois plus cher qu’un flacon d’encre de chine

Posté en tant qu’invité par christian:

Pour info, certains marqueurs comprenant des matieres fluorées sont proscrits dans l’industrie nucléaire: sous rayonnement, ces matieres se décomposent et fragilisent … l’inox !
Je ne connais pas la réaction sous rayonnement UV du marqueur permanent sur une corde, dans le doute… j’ai acheté le produit Béal… cher pour ce que c’est…
Au cul du flacon, il y a le nom du fabricant… que je n’ai pas trouvé sur internet…

vous avez fait le tour de la question, merci de vos conseils et expérience. bonne grimpe et à plus.

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Les forumeurs de C2c frisent parfois la perfection dans la qualité de leurs réponses …

ça c’est ben vrai! t’as vu pour tes five ten, du travail de diamantaire… et c’est pas fini.

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

martine a écrit:

ça c’est ben vrai! t’as vu pour tes five ten, du travail de
diamantaire… et c’est pas fini.

Tu as raison , je suis epatée par la qualité de ce forum.
Au fait , je sais que l’on habites pas loin , on pourrait peut être grimper ensemble un de ces 4 ?

ah bon comment tu sais qu’on habite pas loin, t’as demandé aux pros? c’est ok si tu veux grimper mais t’as l’air vachement forte? non? bon, à bientôt alors.

Posté en tant qu’invité par le fab:

j’ai mis de l’encre spécial par béal sur la mienne
attention de pas en mettre trop, ca rigidifie beaucoup !!! … mais au moins le passage du milieux dans le reverso ne passe pas inapercu :wink:
(c’est du vévu)

Posté en tant qu’invité par le fab:

d’ailleur il m’en reste plein de l’encre, alors les grenoblois interressés …