Marque chinoise : G-view

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette marque chinoise (G-view) : http://www.emg.com.cn/showgear.asp

Et aussi, quels certifications je dois chercher ? CE ? SAE ? quoi ? Je pensais peut etre acheter friends, coinceurs et degaines. Et pour les cordes, d’autres certificats existent ?

Merciii !
Jacques

Evite d’acheter du matériel de sécurité made in china en dehors d’un distributeur officiel français.

A tes risques et périls.

En cas de pépins les assureurs voudront vérifier le matériel.

Tu n’as rien à y gagner.

Quelques euros de gagné pour risquer sa vie, je pense que le calcul est vite fait :rolleyes:
D’autant qu’en plus d’être de piètre qualité, la plupart du matos purement chinois ne sont que des copie partielle (forme identique mais qualité pourrie :lol: ) du « vrai » matos qui a nécessité des années d’études & développement de la part de fabricants reconnus !

Au passage le « CE » sur les produit est un marquage et non une certification; le marquage CE est apposé par les fabricants, ou les distributeur, pour pouvoir être distribué dans l’UE. Une produit certifié, possède un numéro qui suit le marquage CE (obligatoire pour certains produits, dont le matériel de sécurité en escalade, je pense). Ce numéro permet d’identifier l’organisme certificateur.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que les organismes certificateur vérifient plus ou moins les produits contrôlés, voire même être des organismes bidon pour des produits chinois, mais là c’est de la fraude avérée. De plus en cas de soucis avec le matériel, le consommateur peut se retourner contre le fabricants si le produit ne respectaient pas les directives européennes … ca c’est en théorie, en pratique, contre une petite entreprise chinoise, les recourt sont quasi inexistants !

Donc a mon avis passe ton chemin et achète toi du matos de qualité quitte a mettre quelques euros de plus (qui ne seront pas perdu, car en plus de grimper sereinement, le matos te durera plus longtemps)

voila, mais ca n’est que mon avis, après chacun est libre d’acheter ce qu’il veut.

Va voir ici et ton choix sera vite fait:
http://www.petzl.com/fr/pro/news-pro/2011/02/12/avis-aux-utilisateurs-concernant-lexistence-de-contrefacons-de-produits-petz

Ok, merci pour vos avis :slight_smile:
Je vais vous ecouter et passer mon chemin. Peut-etre que par curiosité j’irai voir le magasin, je vous raconterai le cas écheant ! Mais pour leur defense, je pense que c’est pas des contrefacons mais une « vraie » marque chinoise (ce qui n’augure pas forcement quoi que ce soit de mieux, on est d’accord !!).

Parce que vous croyez qu’il est fabriqué où 80% du matos des « grandes » marques … :confused:

Personne n’a dit le contraire.

Peut-être, mais en tout cas pour les « grandes marques », il ont leurs propres usines, et ne sous-traitent pas dans une obscure usine au fin fond de la chine, qui va mettre du plomb dans ses peintures, et utiliser des alliages de merde pour faire baisser les coûts. Après peut-être que je suis trop crédule en lisant les informations de provenance des produits (infos généralement disponibles sur les sites des marques (Petzl et BD notamment…)

Mais il me semble qu’une grande partie du hardwear sécurité est fabriqué en France, Europe, ou US pour les « grandes marques », d’une part parce que les utilisateurs sont là et qu’en tant que matériel lourd, le transport est cher, et d’autre part parce que c’est le plus souvent fabriqué par des machines (donc peu de coût de main d’œuvre, le principal objectif de la délocalisation).

Perso de mon côté, je continuerai à essayer d’acheter mon matos fabriqué au mieux en France, au pire en UE ou USA.

1 Like

Ça n’engage que toi …
il est a ce jour quasiment impossible aux marques de continuer de fabriquer TOUS leurs produits en France (ou Europe), les produits d’appels sont forcément délocalisés (Chine ou pays de l’Est),
pourquoi y a t’il de + en + de rappels produits…?
Et depuis peu les fabricants commencent à revenir à une production plus locale car justement de + en + de problèmes.

Faut arrêter avec ça. Ces délocalisations ne sont juste qu’une politique de profit à court terme. Si ces sociétés voyaient plus loin que le bout de leur nez, il mettraient le prix qu’il faut dans la production.

Vous êtes pas cool avec les pauvres petits chinois… Les pauvres ils fabriquent du matériel dont personne ne veut… Ils travaillent donc pour rien ! Par les temps qui courent, il ne fait pas bon fabriquer du matériel d’alpi quand on est chinois ! Si personne ne teste les friends made in Tchinn Tchan Tchong, on ne saura jamais s’ils sont solides ! S’il y a des mecs qui engagent sur ce forum, ce message est pour vous : « Achetez-les, les frifris made in Tchin Tchan Tchong, plombez dessus, et vous verrez qu’ils tiendront ! ou pas… »

Ça dépend… Ça paye combien, ces tests?

… Et si les consommateurs voyaient aussi un peu plus loin que le bout de leur nez ? par exemple en arretant de commander au bout du monde pour gagner quelque fois des clopinettes

1 Like

[quote=« Zian, id: 1217348, post:13, topic:113018 »]

… Et si les consommateurs voyaient aussi un peu plus loin que le bout de leur nez ? par exemple en arretant de commander au bout du monde pour gagner quelque fois des clopinettes[/quote]
Tout à fait.

1 Like

Comme ça pour voir , je suis allé regarder où avait été fabriqué mon matos:

Crampons: France
Mini traxion Petzl: France
mousqueton attache petzl: France
Mousqueton CT: Italie
broche laser petzl: France
Baudard Corax: France
Coinceurs Camp: Italie
baudrier Ocun: rep tchèque
anneaux de sangle: France
chaussons: Boldrini: France, La Sportiva: Italie, Tenaya: Espagne
Chaussures d’Alpi Scarpa et La Sportiva : Italie
Cordes Beal: France
Piolets: France
(Et je viens même de découvrir que ma boussole en plastique était fabriquée en Suède!)

Du coup ça me rassure un peu!

J’admet que dans la liste il n’y a pas de textile… Là Je préfère pas regarder.

ça paye super bien:
tu tombes et ça tient: tu gagnes une vie. :smiley:

tu tombes et ça pête: tu es mort : :mad: