Quelques euros de gagné pour risquer sa vie, je pense que le calcul est vite fait :rolleyes:
D’autant qu’en plus d’être de piètre qualité, la plupart du matos purement chinois ne sont que des copie partielle (forme identique mais qualité pourrie :lol: ) du « vrai » matos qui a nécessité des années d’études & développement de la part de fabricants reconnus !
Au passage le « CE » sur les produit est un marquage et non une certification; le marquage CE est apposé par les fabricants, ou les distributeur, pour pouvoir être distribué dans l’UE. Une produit certifié, possède un numéro qui suit le marquage CE (obligatoire pour certains produits, dont le matériel de sécurité en escalade, je pense). Ce numéro permet d’identifier l’organisme certificateur.
Ce qu’il faut également savoir, c’est que les organismes certificateur vérifient plus ou moins les produits contrôlés, voire même être des organismes bidon pour des produits chinois, mais là c’est de la fraude avérée. De plus en cas de soucis avec le matériel, le consommateur peut se retourner contre le fabricants si le produit ne respectaient pas les directives européennes … ca c’est en théorie, en pratique, contre une petite entreprise chinoise, les recourt sont quasi inexistants !
Donc a mon avis passe ton chemin et achète toi du matos de qualité quitte a mettre quelques euros de plus (qui ne seront pas perdu, car en plus de grimper sereinement, le matos te durera plus longtemps)
voila, mais ca n’est que mon avis, après chacun est libre d’acheter ce qu’il veut.