Marquage milieu de corde et d'extrémité

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

le problème ici c’est que c’est un corde joker, donc une corde utilisable en simple. Si elle est coupé elle n’est plus utilisable en simple.

tu as pensé a coudre du fils de couleur dessus? faire asser de tour pour que ça se voit. C’est pas top mais sur du noir je vois pas mieu.

Posté en tant qu’invité par olo:

Notre ami Benoït a l’humour décapant !
Rassure-toi, je ne m’étais pas précipité sur le litre de Javel !

Posté en tant qu’invité par olo:

Je vais essayer d’abord avec de l’adhésif, si ça ne marche pas, ta combine est pas mal, sauf que j’enroulerai un fil très fin sur la corde, comme on le fait sur les extrémités de cordage marine. merci à toi

voila et au pire tu vire le fil et tu recommence si ils s’habime trop.

Je n’ais aucun mérite, l’idée vient de mon père qui est non grimpeur, comme quoi…

Posté en tant qu’invité par fab:

Encre de chine mais il faut repeter l’operation plusieurs fois

c’est une corde beal joker noir donc ça va pas.

quelle idée de faire une corde noir, je comprends pas trop.

Posté en tant qu’invité par fab:

une corde noire c’est pas frequent en effet,essayes avec du blanco

Posté en tant qu’invité par oliv:

du blanco??? avec du solant qui vas bouffé t’as gaine et l’ame… voila une idée quel est bonne…

le fil ca marche par contre si tu assure avec un apareil autoblocan type sum ou eddy ca risque de poser des souci…

moi j’ai mis des traits de pof liquide ca part vite mais ca marche a peu pret…

sinon le mieu c’est de l’utilisé seulement a simple en falaise et la en général tu ne pose que rarement des rapelle est en plus tas le temps!!!

Posté en tant qu’invité par Seblhos:

[Modération forum] : discussion initiée sous le titre "marquage milieu de corde", fusionnée avec une discussion plus ancienne à ce sujet
[—]

J’ai acheté une corde Beal premium il y a 1 semaine et en la délovant: oh surprise , il n’y a pas de marquage du mileu de corde,
Comment faire pour la marquer.

merci d’avance pour vos réponses éclairées
seb

Posté en tant qu’invité par françois:

[quote=« Seblhos, id: 446776, post:50, topic:3485 »]J’ai acheté une corde Beal premium il y a 1 semaine et en la délovant: oh surprise , il n’y a pas de marquage du mileu de corde,
Comment faire pour la marquer.[/quote]
sujet dejà traité ici par exemple:
[Modération forum] : lien obsolète (v4) supprimé ; les discussions à ce sujet ont de toute façon été fusionnées

l’encre de chine semble être la meilleure solution

Posté en tant qu’invité par cisa:

Moi je marque toutes les miennes à l’encre de chine. C’est ce que j’ai trouvé de mieux. Jamais eu de problème de ce coté là.

Posté en tant qu’invité par Pat (plaisantin):

Tu coupes et tu fais un beau noeud.

PS: Je plaisante… Un noeud suffit largement.

Posté en tant qu’invité par Clean Up:

lol
J’adore !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lolo:

salut seblhos,
Pour effectuer un marquage en milieu de corde,le plus simple est de commencer par la fin. Je m’explique,tu prends les 2 brins séparés que tu joins l’un contre l’autre puis tu remonte petit à petit jusqu’au milieu de corde (tu peux ensuite marquer le milieu avec un feutre indélébile).

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

dejà traité il y a un mois : voir une solution originale ici : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=530895

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tiens, j’avais loupe ton post.
Ma solution est assez proche de la tienne. Je ne couds pas mais je fais des tours tres serres avec du fil nylon tres resistant.
Il faut le refaire de temps en temps, mais la gaine reste intacte.

J’aime bien cette methode car on ne peut pratiquement pas rater le passage du milieu de corde, d’abord au toucher quand la corde passe dans la main, ensuite a l’oreille grace au petit « clic » quand ca passe dans le reverso et enfin a la vue quand il monte devant soi. En tartinant avec du munster on peut meme y ajouter une odeur et un gout repere et ca marche dans tous les « sens » :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

[quote=« lolo, id: 453734, post:55, topic:3485 »]salut seblhos,
Pour effectuer un marquage en milieu de corde,le plus simple est de commencer par la fin. Je m’explique,tu prends les 2 brins séparés que tu joins l’un contre l’autre puis tu remonte petit à petit jusqu’au milieu de corde (tu peux ensuite marquer le milieu avec un feutre indélébile).[/quote]
Bonjour
Je te déconseille fortement de marquer ton milieu de corde avec un marqueur indélébilecar il y a risque de rupture. Ce fait c’est déjà produit sur des suspentes de parachute.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ben nan c’est pas une bonne idée le munster pasque mes chaussons sont déjà tartinés au munster pour pas qu’on me les piques!!!
En plus je les mets pour les approches du coup des fois je marche dans les bouses de vosgiennes, comme ça aprés même les voies sont parfumées…arf!

Posté en tant qu’invité par Pat:

[quote=« osonsvosges, id: 453997, post:59, topic:3485 »]ben nan c’est pas une bonne idée le munster pasque mes chaussons sont déjà tartinés au munster pour pas qu’on me les piques!!!
En plus je les mets pour les approches du coup des fois je marche dans les bouses de vosgiennes, comme ça aprés même les voies sont parfumées…arf![/quote]
Dans ce cas, tu peux attacher directement tes chaussons au milieu de la corde… pendant que tu assures t’as pas besoin de les garder aux pieds.

Ouf, on l’a enfin la reponse a cette eternelle question! Il fallait vraiment « en faire tout un fromage » … arf (bis)