Posté en tant qu’invité par c.l:
[quote=« jeo27, id: 243426, post:22, topic:3485 »]ne mettez pas de bagues aux extrémités des cordes ,cela risque de faire un noeud lors du rappel de la corde lorsque celle-çi est passée dans un relai. cela m’est arrivé et incrédule j’ai du me rendre à l’évidence la corde avait fait un noeud . j’ai du regrimper sur l’autre brin clipper tous les points ,quand je suis arrivé au relais à 10 cm du bout de la corde j’ai bien vu un beau noeud de capuçin serré ( j’avais tiré ferme sur celle-çi)
En tirant la corde cela fait le fouet la corde tourne et fait un noeud et les sparadraps favorisent cela . Depuis j’enlève tous les sparadraps collants aux extrémitées des cordes.
joel27[/quote]
Bof, la mesaventure m’est arrivée il n’y a pas bien longtemps et je n’ai plus les etiquettes aux extremités de ma corde.
Par contre c’est une corde très fine et souple (la Ice-line 8.2) ca doit faciliter le problème.
Enfin je n’ai vu ca qu’une seule fois, mais c’est assez bluffant de voir un tres joli noeud qui se fait tout seul sur l’anneau de rappel, si joli que si on avait su on serait presque remonté dessus au jumard !