Marquage materiel

Posté en tant qu’invité par BGJB:

Bonjour,

Je cherche une solution pour marquer de la maniere la plus homogene et la plus propre du materiel d’escalade disponible en pret (corde, degaines, chaussons, mousquetons, casques, etc).
Si cette solution permet de faire apparaitre un nom et un numero, cela serait encore mieux.

Beaucoup utilisent du ruban adhesif colore servant a marquer les fils electriques, mais cela ne tient pas tres bien.

Existe-t-il une solution commerciale?

Merci de vos reponses.

BGJB

Posté en tant qu’invité par serge:

Lettres à frapper sur le doigt du mousqueton.

Pour les dégaines et chaussons : marqueur.

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Moi j’utilise une petite perceuse Dremmel avec une fraise diamant pour graver tous mon matériel métallique de mes initiales. Pour les sangle Un marqueur type Onyx fait l’affaire. Rien pour les cordes. Mais ce n’est pas souvent que l’on oublie sa corde sur le terrain…

Posté en tant qu’invité par STEF:

moi dans le club ou je pratique nous metons de la peinture et cela marque bien et dur ca doit 6 ou7 ans que c est fait et on le voit toujour

Posté en tant qu’invité par ziva:

Tu risques par ce biais de fragiliser ton matériel!!!

Posté en tant qu’invité par lionel:

tu as raison et c’est interdit par un texte DDJS et loi sur les EPI dans le monde du travail

La peinture pour les mousquetons, le stylo graveur pour les grigri par exemple sont des bonnes solutions

les lots de paires reconnaissables par couleur de couture
les cordes par couleur

Je vous conseille à tous (preteurs de matos de club ou prof de sport) de prendre les consignes de la fédé ou les textes de l’éducation nationale au sérieux et de les appliquer
Aller donc sur FFME suivi des EPI ca devrait vous donner des solutions et un peu de boulot!!