Marquage et lavage corde dry

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

J’ai un corde traitée dry que je voudrais marquer au milieu (d’origine il y a un bout de scotch qui se barre rapidement). Mais faut-il vraiment acheter une marqueur spécial corde ou y a-t-il des trucs moins chers (on m’a dit que les marqueur normaux attaquaient les cordes…) ?

Dans la même veine, j’ai vu un peu plus bas qu’on pouvait laver les cordes en machine, c’est très bien. Mais pour une corde dry, laver avec un détergent, même doux n’éliminerait pas le précieux traitement ?
Faut-il utiliser des produits spéciaux ?

Comme j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques grimpeurs chimistes qui traînaient dans le coin j’ai bon espoir :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Popol:

On peut marquer les cordes avec de l’encre de typograhie.
Cette encre ne contient pas d’huile et n’attaque donc pas le polyester.
Elle disparait en quelques mois et il faut renouveler le marquage.
J’en ai trouvé chez décathlon (si je me souviens bien) sous forme de petit flacon distribué par béal.
Je ne me souviens plus du prix, mais un flacon suffit pour de nombreuses années.

J’aimerais aussi en savoir plus sur le lavage des cordes.
Peut-on utiliser un détergent ?
Si oui, quel type ? quelle marque ?
Sachant que le traitement dry n’est pas éternel, est-il possible de réimperméabiliser les cordes ?
Quel produit utiliser ? Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut,

J’ai aussi une question autour de ce sujet :

Doit-on laisser les cordes dry tremper 24h avant de les utiliser comme on le fait pour les autres (en particulier les cordes de spéléo) ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi j’ai toujours marqué le milieu de mes cordes à l’Onyx marqueur sans problème.
Maintenant je les achète marquées d’usine.