Marquage du matériel

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Le marquage du milieu me semble quand meme apporter une securite interressante, donc je prefere qu’il y soit et qu’il se voit.
La gaine n’a aucun role actif majeur dans l’elasticite ou la solidite de la corde. Elle sert juste a proteger de l’usure et de la poussiere.
En plus le milieu est en general assez peu sollicite.
J’espere ne pas me tromper… sinon, je suis moi-meme dans l’embarras…

Marco a écrit:

ma corde est une PMI. Je n’allais pas taper une crise pour la
marque sachant que je l’ai payée 89€…

Sinon, effectivement, si la marque ne dure pas, ce n’est pas
terrible.

Pour le fil tressé, ce n’est pas mal mais je suis encore un peu
rétissant à toucher à la gaine… à voir…

Sinon, d’autre idée ? Il me semble que les bombes à tout genre
sont à proscrire pour les diluant et solvant à l’intérieur…

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Pour les skif et tout ce qui est metl du verni c’est du tonner! un tout petit coup de papier de verre fin avant d’appliquer et ca tien depuis 3 ans sur mon matos qui sort toutes les semaines!
pour ce qui est corde et autres… encre de chine! L’encre beal est simplement de l’encre de chine!

ou alors sur les mouskif et autres un bon coup de scie a meteaux =) non je deconne!
Si vous voulez les frapper il faut le faire sur le doigt! ca ne craind absolument rien a cet endroit la!

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je marque mes cordes avec de l’encre de chine. Jamais de souci. Je refais le marquage 2 fois par an pour une bonne lisibilité.
Je marque aussi les extrémités à 5 m ( et 10m) pour savoir où j’en suis avec la longueur.
Pour la quincaillerie, avant j’utilisais le scotch d’électricien mais ce n’est pas éternel et ça poisse lorsqu’il se décolle, maintenant tout est peint dans les creux avec de la peinture à métal, ça tient très bien. Quant au côté « sale » de la peinture qui s’écaille ce n’est pas grave quand on voit les rayures et chocs encaissés par le matériel. Qui a encore des mousquetons dans l’état de ceux des vitrines de magasins ?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je vais tenter l’encre de chine… on va bien voir…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

C’est le but, non? :wink:
C’est nul l’encre de chine, on ne la voit pas dans le noir… re :wink:

Marco a écrit:

Je vais tenter l’encre de chine… on va bien voir…

Posté en tant qu’invité par OPS:

Et pour la corde, une bonne entaille au cutter au milieu pour bien le repérer…

sacapofdu06 a écrit:

…sur les mouskif et autres un bon coup de scie a
meteaux =) non je deconne!

oue j’avais pas pense au cutter mais plutot au bon coup de briquet…

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bonjour à tous,

Cette fin de semaine pluvieuse m’a permis de tenter le marquage de ma corde avec de l’encre de chine.

Pour info, cette encre est un mélange de produit de gommage et de noir de fumée. Donc, aucun solvant n’est présent.

Avec l’aide de ma copine, j’ai réalisé une dilution de l’encre avec le double de son volume en eau. Ceci afin de réaliser le marquage de la corde en son milieu et à 5m des extrémités.

Il est à noter que je trouve le résultat remarcable après application de 2 couches.

Il est nécessaire de faire sécher la corde entre les couches et à la fin de la manipulation afin que l’encre soit indélébile ( puisque lavable à l’eau lorsqu’elle n’est pas sèche).

Voilà pour mon retour de courte expérience, et attendons maintenant de voir la résistance à l’utilisation.

A bientôt,