Marquage des cotations bloc

Posté en tant qu’invité par Didier:

Je voudrais savoir à quelles cotations correspond la couleur des flèches: bleu, rouge, noir, blanc.
est-ce que c’est 4,5,6,7?
Plus généralement, quand il n’y a pas de topo, comment savoir la cotation d’un bloc?
Par exemple, si je passe 7a max après travail en falaise, quelle difficulté puis-je espérer passer en bloc?
Je demande ça car je fréquente un site de bloc sans topo et j’aimerais bien savoir ce que je passe!

Didier

Posté en tant qu’invité par claudine:

Tu peux aller faire un tour la:

Posté en tant qu’invité par Titi:

ou encore
http://www.grimporama.com/francais/technique/cotation.htm

Posté en tant qu’invité par Circus:

Vu ton niveau, disons que tu as avoir beaucoup de mal à faire 5c bloc :-)). normalement, tu trouves cette difficulté dans les circuits rouge.

Posté en tant qu’invité par Sakapof:

Viens grimper à Bleau, tu pourras t’étalonner :-))
Dans un autre domaine, tu sautes une nana ou tu baises ses mensurations?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Sakapof a écrit:

Dans un autre domaine, tu sautes une nana ou tu baises ses
mensurations?

Tu préfères coucher avec une fille qui fait 90-60-90 ou 60-90-60 ?

Posté en tant qu’invité par guymulet:

je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca va deraper…

Posté en tant qu’invité par Gégé le défourrailleur:

On croirait entendre des chasseurs ! Bande de beauf.
Personnelement, je baise pas et je suis puco. Comment que je fait ?

Sinon avec un niveau 7A falaise aprés travail, tu devrait être pas trop mal dans du bleu et faire quelque rouge. Pour le reste, même pas en rêve !
Mais il faut savoir que les couleur represente une echelle de difficulté qui varie selon les sites.

Posté en tant qu’invité par Aurel:

"5c max "Ce n’est pas vrai.
Les cotations sont plus sérrées mais c’est peut être ton style. Il n’y a aycune règle. Essayes tout ce qui te parrait beau et faisable… ou presque.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

C’est vrai que le décalage bloc/falaise est énorme.
Je passe 6b/c en falaise, voire plus en SAE, et en pan (bloc) j’ai la nette impression de surclasser mes potes, notamment grâce à une force supérieure.
Et pourtant, en bloc je lutte dans du 5c autant que dans du 7a falaise.
Bon, je n’ai fait qu’une fois du bloc dont je connaissais les cotations, et je n’ai trouvé personne pour me parer, alors je n’engageais pas trop, mais il me semble que pour progresser en bloc, il faut en manger (des blocs) ! (Beaucoup plus qu’en falaise)
Un conseil pour la première fois : commence « doucement » (4a à 4c) !

Posté en tant qu’invité par Didier:

merci pour vos conseils, depuis j’ai trouvé les cotations de mon site, et il est vrai que ce que j’avais pris pour du 5 n’était que du 3c/4a.
je vais donc partir à l’assaut du 4°degré! mais ce qui est génial en escalade, c’est qu’on peut s’éclater à passer du 4: ce qui est génial c’est d’arriver un jour à faire le truc qu’on ne faisait pas le jour d’avant.
Après, comme disait un grimpeur dont j’ai oublié le nom, « il n’y a pas une énorme différence entre le 4 et le 8, c’est juste plus raide et les prises sont moins grosses, mais ça reste le même sport »…

Posté en tant qu’invité par jorjinio:

En faisant du 7a en falaise après travail…disons qu’à bleau apres quelques séances tu devrais tomber tes premiers 6a…
mais au début fais des circuits…tapes-toi 30 bleus dans la séance, apprends à sortir serein quand c’est un peu haut…vas-y doucement…
et dis toi que meme en faisant des blocs à priori facile (orange/bleu)…ben ça reste quand meme des crux si tu compares à des voies en falaises…je sais pas c’est comme si tu faisais 25 crux de 6a falaise…donc tu seras bien crever à la fin de la journée…
good luck !