Marquage de prises

Posté en tant qu’invité par boris:

je profite du sujet de Jean Jacques concernant le nettoyage de prises pour relancer un débat:
Je rappelle à tous les marqueurs de prises qu’il est improbable de voir en falaise un lave- vaisselle ou un bain à ultra-sons, les traits que vous laissez derrière vous ne s’effacent pas tout seuls, même à la brosse à dent, le résultat n’est pas très probant.
Perdez cette vilaine habitude et mémorisez les prises de vos projets.

J’ai récemment réussi une voie dont les prises de pieds étaient marquées, hé bien c’était « vraiment » plus facile.
Je propose donc une nouvelle règle: PRISES MARQUEES = UNE DEMI COTATION EN MOINS ! = TRICHERIE !
De la même manière que lorsque les dégaines ne sont pas en place, et bien ça fait une demi cotation en plus ! Mais ça, par contre, c’est autorisé car ça ne dégrade pas le rocher ni ne manque de respect au grimpeur suivant. Grimpons propre.

Qu’en pensez vous ???

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Peut on dans ce cas parler de « a vue » quant la paroi est constellée de taches de magnésie ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Entièrement d’accord avec toi Boris.

Certains laissent des énormes traces de craies, je me demande toujours si cette pratique est liée ou non avec l’habitude des SAE: à se demander si bientôt certains ne vont pas marquer d’une craie rouge les prise de mains et d’une craie blanche les prises de pieds. Et puis finalement, pourquoi pas marquer tout ça avec de la peinture pour que ça ne s’efface pas, et puis aussi avec des couleurs différentes quand deux voies sont proches, bref reproduire la SAE en falaise.

Posté en tant qu’invité par fred167:

c’est bien pour ca qu’on parle pas trop de « a vue » en bloc…plutot de flash!!

Enfin faut surtout dire que brosser dans un bloc, c tres simple, brosser la merde des autres dans une voie en tete a 20m c deja moins cool…

Sinon sur les cathédrales on utilise le laser…:wink:

Posté en tant qu’invité par boris:

C’est génial, tout le monde est d’accord ! Ca veut dire qu’on ne verra plus personne de ce forum marquer une prise ?