Maroc escalade - topo?

Posté en tant qu’invité par marcozouz:

Bonjour,
Après moult recherches sur le net, les chouettes sites m’ont l’air d’être (synthèse pour les prochains ):

  • amellago: topo à acheter sur place chez Mimoun, et post « sympa/baston » ici: /viewtopic.php?id=186187
  • todra: quelques topos ici: http://www.tinghironline.com/fr-escalade.htm
  • taigha: qqes trucs sur C2C, est-il possible de grimper sans emmener la quincaillerie (friends pitons coineurs)
    - d’autres sites ? de bloc ??

Est-ce que qq’un sait si un topo de grimpe de ces sites existe en vente ??? sur Grenoble ?
Niveau matos, est-ce qu’il est possible d’en louer sur place, et si oui, est-ce fiable (matos « usé » des années 70 ou matos correct)?
A priori, le plan serait d’y aller juste avec une corde de 70m (pour couenner) et un jeu de dégaines (because poids dans l’avion et on va aussi au Maroc pour visiter).
Sinon, auriez-vous des conseils de très belles voies bien équipées de 200m mini en td td+ histoire que ça déroule tranquillou (et puis un truc qui a de la gueule, sinon, je me connais, j’vais me dire que j’ai promené le baudard à 5000km de chez moi pour aller faire un truc lambda et que c’est mieux dans la vallée de Greland !!!

Donc à vos souvenirs, mes oreilles frétillent !!!

Posté en tant qu’invité par Christ:

Bonsoir,
Un nouveau site pas loin de todra à vol d’oiseau : Amellago
Apres avoir passe une semaine de grimpe(20secteur et 250 voies) a amellago au gite d etape chez moha . L’accueil chaleureux de la famille Ousri m’a permis de passer un séjour très agréable et surtout calme et bien reposant. Situé à 1400 mètres d’altitude, le gîte est au cœur d’une belle vallée verdoyante de l’Atlas marocain. Le paysage est tout simplement grandios
Excellent gite , authentique , calme , simple , bonne cuisine , dans un village typique et un beau site entouré de montagne , prés de gorges et des jardins de l’oued avec plusieurs motifs de promenades et beaucoup de possibilite de grimpe dans les gorges d Imiter.des chambres avec salle de bain seulement a 15 euros en demi-pension/par personne,les chambres simple c est a 12,50 euros en demi-pension/par personne,bonne cuisine tous vient de la ferme Ousri.
Pour plus d informations contactez chez moha
Ce qui concerne la topos d escalade a amellago,il est sur ce site c est gratuit .
www.gitechezmoha-amellago.com
Tel:00212678417810

Christ

Va a Taghia tu trouveras de la grande voie équipée ou non de 200 à 600 m. Niveau minimum TD.
Tu ne regretteras pas d’avoir emmené le baudard. Il existe un topo exhaustif de ce spot.

Infos sur Taghia

+1 pour Taghia et le topo de Christian Ravier est vraiment tres bien. Tu peux tout a fait faire de belles grandes voies equipees sans avoir besoin des coinceurs, et meme des voies Piola :wink: