Marius, 6 Jours, Perf Max 1a+

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Bonjour,
Encore un nouveau membre de la communeauté grimpante:
je m’appelle Marius,j’ai 6 jours et demi et je grimpe du 0c à vue (les yeux fermé)
sur le ventre de mon papa ;-)))

Plus sérieusement, bébé et escalade font-il bon ménage? au bout de combien de temps
avez-vous emmenés vos baibe au pieds de la falaise? Quelles sont les erreurs que vous
avez faites et qu’ils ne faut pas reproduire !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Désolé je suis encore un peu fébrile c’est parti deux fois!!

Posté en tant qu’invité par fred:

bein à un mois tu le poses déjà au pieds des voies sans problèmes (biberon et thermos).
Après quand il marche à 4 pattes c’est + embetant. Il faut compter que vers 1 ans et demi il obeisse au « tu dois rester dans cet espace (la bache de la corde) » sinon papa faché !. Pour le premier ça a bien marché. pour le second je ne sais pas il n’a que 9 mois.

Posté en tant qu’invité par thomas:

perso le miens y est allé quand il a accepté d’y aller…c’est à dire que je lui proposai, sans réponse positives de sa part, jusqu’au jour où il a dit oui, à 4 ans et demi.
Malheureusement, c’était en hiver, donc sae uniquement, ce qui n’est pas forcément top, j’attend avec interet les beaux jours avec disponibilité qui va bien pour aller dehors.
Je pense que le maitre mot, c’est de ne jamais forcer le gamin, de toute façon qu’il attaque à 3, 4 ou 5 ou 6, je suis persuadé que celui qui commence le + tard rattrape son retard très très très vite car les tous petits « ne sont pas encore finis de construire » alors que les + grands sont déjà plus « musclés ».
En tout cas, si je prend l’exemple du ski, mon gamin (le meme) s’y est mis à 4ans et demi aussi (cet hiver) alors que le papa en revait depuis longtemps…et le niveau monte en fleche par rapport à ceux qui ont début bcp plus tot…
voilà ma petite expérience.
Bonne grimpe
thomas