Margo Hayes enchaîne Biographie!

WTF

c’est un vrai site ça?

Doux Jésus

1 Like

Que c’est beau, le monde de la compétition d’escalade de haut niveau, ça ferait presque envie !

Les articles du blog de Anak sont absolument passionnants !

Et c’est ça, qui fait rêver nos gamins ?

Expliquez-moi…

Pour la plupart le rêve c’est la notoriété.
D’autres sont des techniciens et rafolent du chipotage sur des prises particulières, travailler dessus pour resoudre un problème quel qu’il soit. D’autres encore veulent juste se dépasser d’une manière ou d’une autre, en fonction de leurs conscience propre… il y a autant de motivation à grimper que de grimpeur.
Du moment qu’ils rêvent où est le mal ? Ok ils ratent les petites fleurs, les papillons et la contemplation blablabla. Et eux diront qu’on passe à côté du technique, de la réflexion (ou du bourrinage sain)… tant que les uns ne viennent pas emmerder les autres et vice-versa tout va bien.

Ah bon ?
Où est-ce que vous êtes allé chercher ça ?

Vous avez des sources statistiques publiées pour affirmer ça ?

Est-ce que profiter du plaisir de grimper, du plaisir d’être en montagne ne suffit pas ?

Vous pensez que Usain Bolt fait rêver mes enfants ?
Et que grâce à lui, ils vont aimer courir ?

Mais dans quel monde on vit, finalement…

Juste en parlant à des gamins (mais pas uniquement dans le domaine montagnard). Ils ont des idoles, des stars… pas de stats sous la main, mais j’imagine qu’ayant des enfants vous le voyez d’une façon ou d’une autre aussi.

Apparement par pour tous (au hasard, discuter avec des trailers, quand ils ont le temps)

Mon message avait un caractère plus général.

Dans un monde plein de goûts et de couleurs. Et davantage en ce moment avec les feuilles d’arbres qui rougissent d’émoi devant les cris d’admiration qu’on leur porte.

Ah, ok alors…
Je ne savais pas que « les feuilles d’arbres qui rougissent d’émoi devant les cris d’admiration qu’on leur porte » soutenait à corps et à cri la compétition dans la montagne…

Sans aucun doute, les feuilles qui rougissent à l’automne dans nos montagnes préfèrent surtout les performances de Margo Hayes…

Vive la compétition en escalade et dans nos montagne, alors… Puisque qu’il le faut, de toute façon…
C’est comme ça…
Compétition et FFME, y’a que ça de vrai !

Merci beaucoup pour ces chaînes d’alexandrins !

Excellent !
Un Rap en musique ?
Envoyer le beat !

Silence c’est peut etre 9c, certainement pas 9c+. Ensuite c’est la seule voie de ce niveau a ce jour. Si on considere 9b+ come le niveau max un peu mieux etabli (et encore il n’y a que 3 voies de ce niveau!) on se retrouve avec une difference d’une lettre, pas 2!

Je compare aussi le top de l’époque. Pas le niveau confirmé. Oui pour le 9c et 9c+ je m’emballe. Ça fait une lettre et demi. Dans le passé, une lettre et une demi lettre de différence ont été fait.

Quand Josune fait 9a, il n’y a qu’un 9b fait par un grimpeur dont on doute de la réalisation. Je ne parle pas du doute de sa cotation, toutes les voies sont sujettes à discussion. Mais Adam Ondra est moins mis en doute que Bernabe Fernandez tout de même.

Quand Lynn Hill fait le premier 8c féminin, c’est un truc incotable loin du sol ! Elle tellement plus proche du niveau des meilleurs de l’époque que ne l’est la meilleur femme aujourd’hui !
Et quand elle fait le premier 8b+, il n’y a vraiment qu’une demi-cot de différence ! Et il n’y avait de mémoire que 3 ou 4 voies de niveau 8c.

evidemment, comme les perfs de Thovex. Mais peut importe, la simple vision de cette perf fait rêver car c’est l’essence même de l’activité : ce que j’appelle essence est ce qui t’a fait démarrer l’activité. Moi c’est les parois, les blocs posés devant moi comme une provocation.
Enfin ca c’est une vision perso : un gamin ayant commencé en salle ou en couenne revera peut etre bien plus devant Ondra ou Hayes!

Tough enough, Dawn Wall, 2 sacrées couennes (en salle) au crédit d’Ondra! :laughing:

Quand on vous dit qu’il faut mettre un casque à l’escalade c’est pas des blagues ! Les traumatismes peuvent être irréversibles !!!

Tu n’as rien compris. Tu es dans le concours de bites « c’est qui a fait la plus grosse perf » " moi je te parle de rêve et de sensations. On ne compare pas Ondra et Honnold, on compare le rêve apporté par leurs perfs respectives.

Et en effet, personnellement, en ce qui concerne Ondra, la réalisation du Dawn wall m’a bien plus marqué que son 9c dans un trou humide de Norvège.

Tu as raison, comment ai je pu oublier que tu lis dans mes pensées…? Profondément désolé maître…

Ok, tu trolles ton propre sujet.
amuses toi bien ciao

Boah, c’est un peu dur non comme jugement ?

Bien sur que 9c c’est inimaginable pour nous autres grimpeurs.
Mais qui n’a jamais tapé des essais dans une voie ou bloc jusqu’à en être dégouté ?
Il a travaillé sa voie à l’extrême, à l’image de la cotation de cette dernière.

Je vois les mêmes effort chez lui, que moi qui test un bloc deux cotations au dessus de mon niveau max.

Perso je me prend à rêver devant l’exploit accompli tant au niveau technique que physique. Les limites du corps humain ont été repoussée ; jusqu’à la prochaine fois…

Je rêve en me demandant comment ce mec à pu creuser l’écart avec nous autres varappeur de 7.

Je me fiche de savoir qu’il à reproduit les crux en salle.
Il l’a fait, et ça c’est énorme ! Bravo.

Je rêve, mais ses avant-bras font le diamètre de mes hanches !!!

Pourquoi ce terme de trolles?
Pardon pour la digression je vais demander à google.

:laughing:

Pareil.