Posté en tant qu’invité par Jeff Boudin:
Pour un pâté, être en croute, n’est-ce pas une certaine façon de se cacher, de refuser de se dévoiler ?
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, je ne te connais pas, mais si je venais à rencontrer une tranche de pâté en croute au pied d’une voie, je sais que je n’aurais pas confiance. Quelqu’un qui se cache dans sa croute, c’est quelqu’un qui a des choses à se reprocher.
Et je ne dis pas ça parce que je suis pâtéencroutophobe, j’ai moi-même un excellent ami qui est pâté en croute, mais il est pas comme les autres !
Sans compter que la plupart des pâtés en croute sont très méprisant vis à vis des pâtés sans croute, comme si ne pas avoir de croute pour un pâté était une tare !
Alors qu’il y a des pâtés de campagne, sans croute, qui sont des pâtés très comme il faut.
Sans vouloir polémiquer, il y a chez les fromages et les pains beaucoup moins d’animosité entre ceux qui ont des croutes et ceux qui n’en ont pas.
C’est une certaine forme de tolérance que d’accepter les différences de croutes.
Moi-même, alors que je sortais d’une varicelle tenace qui m’avait laissé énormément de croutes, je n’ai jamais profité de la situation pour me montrer supérieur à ceux qui n’avait pas de croutes…
Alors s’il te plait, arrêtes de prendre les gens de haut sous prétexte que tu es un pâté en croute ! Peut-être qu’un jour ta croute tombera (c’est arrivé à plus d’un pâté en croute, tu ne peux pas le nier) et tu seras bien content de trouver des gens comme moi pour t’accueuillir sans faire de commentaires…
Voila, sans rancune.
Jeff Boudin, ancien interne des Charcuteries Sanzo