Mare de voir les gens s insulter!

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

d’accord avec toi pour les insultes, mais je pense que l’anonimat est souvent moteur des débats…on ne sait pas à qui on cause, ça met déja les gens sur un pied d’égalité: le premier qui avance un argument sérieux et qui veut être crédible est obligé de se dévoiler.
y’en a pas tant que ça des insultes, et elles sont vite calmées en les prenant à contre pied… elles viennent d’ailleurs le plus souvent d’une mauvaise interprétation du sujet.

regarde moi par exemple, tu ne me connais pas…si un jour tu mets ton chausson sur une tranche de paté en croute au pied de la voie, tu sauras que je suis pas loin :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jeff Boudin:

Pour un pâté, être en croute, n’est-ce pas une certaine façon de se cacher, de refuser de se dévoiler ?
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, je ne te connais pas, mais si je venais à rencontrer une tranche de pâté en croute au pied d’une voie, je sais que je n’aurais pas confiance. Quelqu’un qui se cache dans sa croute, c’est quelqu’un qui a des choses à se reprocher.
Et je ne dis pas ça parce que je suis pâtéencroutophobe, j’ai moi-même un excellent ami qui est pâté en croute, mais il est pas comme les autres !
Sans compter que la plupart des pâtés en croute sont très méprisant vis à vis des pâtés sans croute, comme si ne pas avoir de croute pour un pâté était une tare !
Alors qu’il y a des pâtés de campagne, sans croute, qui sont des pâtés très comme il faut.
Sans vouloir polémiquer, il y a chez les fromages et les pains beaucoup moins d’animosité entre ceux qui ont des croutes et ceux qui n’en ont pas.
C’est une certaine forme de tolérance que d’accepter les différences de croutes.
Moi-même, alors que je sortais d’une varicelle tenace qui m’avait laissé énormément de croutes, je n’ai jamais profité de la situation pour me montrer supérieur à ceux qui n’avait pas de croutes…
Alors s’il te plait, arrêtes de prendre les gens de haut sous prétexte que tu es un pâté en croute ! Peut-être qu’un jour ta croute tombera (c’est arrivé à plus d’un pâté en croute, tu ne peux pas le nier) et tu seras bien content de trouver des gens comme moi pour t’accueuillir sans faire de commentaires…
Voila, sans rancune.
Jeff Boudin, ancien interne des Charcuteries Sanzo

Posté en tant qu’invité par paté en croute:

Hé du boudin, tu commences à me casser la croute!
tu dis cela parce qu’on vient du même rayon frais, et que tu connais tous tes voisins d’étalage mais il y a pire que le paté en croute: la paté en boite…et celui là, tu ne le vois pas depuis ton frigo, pauvre boudin en offre spéciale! il se dévoile encore moins que le paté en croute…Mais là, je me rends, j’avoue que t’es plus fort que moi pour disserter sur ce sujet, t’es vachement calé boudin!
au fait boudin blanc ou boudin noir?

Posté en tant qu’invité par nicofoudescalade:

dommage que tu te sentes obligé pour être « intéressant » d’adopter une attitude qui n’est pas digne des valeurs du sport en général. Parcequ’il n’y a pas que dans l’escalade que l’esprit du sport existe.
On peut trouver ça niais la solidarité et les valeurs dans le sport.
Qu’on ne partage pas ces valeurs est une chose qui est de l’ordre de la liberté, mais la liberté c’est aussi de pouvoir être un imbécile et se moquer des gens qui pensent que c’est plus sympa la vie et le sport quand on partage des choses…
Moi je revendique ces valeurs qui font de l’escalade un sport génial et c’est pas de la théorie c’est du vécu. Mais on rencontre les gens qu’on veut bien rencontrer et on partage avec ceux a qui on a envie de donner…
A ta place j’éviterai d’avoir des amis et je me brouillerai avec mon entourage parceque c’est vraiment niais l’amitié, la famille tout ça…t’emmerde pas avec ces valeurs a la con!!