Maquette de montagne!

Les vacances étant terminées, le boulo reprend… malheureusement, celà veut dire moins de temps pour la maquette ! (surtout en classe prépa)

Donc je vous promets de faire mon possible pour l’avancer et mettre à jour le blog mais il faut être patient.

A bientôt et bonne continuation à tous !

Arghl, la prépa :confused: Et les maquettes alors ?
Bon courage en tout cas. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. 2 ans, 3 si tu es malchanceux, 4 si tu es masoschiste, mais ça forge un caractère.

L’avantage, c’est que tu ne prendras que plus de gout à la grimpe et autres activités lorsqu’elles te permettront de sortir le nez de tes bouquins. Reprendre tes splendides maquettes le weekend ou pendant les « vacances » sera encore plus agréable qu’avant. Courage courage. Simple curiosité…quelle fillière et où ça ?

Allez, enjoy :smiley:

Enfin prépa, prépa … j’entre en 2ème année de prépa intégrée à l’ESTACA.

C’est un rythme soutenu mais c’est pas non plus la mort ^^ :wink:

Merci en tout cas !

Et pour le plaisir de la grimpe, et bien il ne perd jamais de sa vigueur, et va être renforcé par le renouvellement de mon matériel photo ! :smiley:

Ah … prépa integrée … Bon bah en tout cas tu as choisi une belle école ! Je croyais que tu allais rejoindre le rang des taupins. Tu sais, cette espèce pour qui la notion de « dehors » est inconnue, et qui pour seules montagnes ont des piles de livres ^^

Enfin toujours est il que tu as une (légère) échéance à la fin de l’année. Puisse tu réussir ta prépa autant que tes maquettes :smiley:
Saches que celle de l’Everest me laisse … bouche bée. Chapeau bas, surtout pour l’Ice Fall !

Tous mes amis de lycée sont devenus des taupins alors je vois bien :stuck_out_tongue: .

Merci pour ton commentaire sur l’Everest ! Et l’Ice Fall, ça été le plus acrobatique à réaliser ! (je m’interroge déjà sur les glaciers de la Verte… Charpoua principalement, qui est encaissé entre deux arêtes… je vais m’amuser ! :o )
:slight_smile:

Mais non, pas pour tous !
J’ai débuté l’escalade, sur les falaises de la Seine… pendant mes 2 années de prépa !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ola… Estaca, je suis passé par là… Levallois ou Laval?

[quote=« Génie des Alpages, id: 1231145, post:47, topic:111401 »]

ouais heu ouais bon pas de médisance hein :slight_smile: ;)[/quote]

Je suis passé par là. Si je me permets ça, c’est justement parceque j’en sors à l’instant :smiley:

Enfin bref … nous dérivons.

magnifique ces maquettes!

Levallois pour moi. :wink: Tu as terminé ? que fais-tu maintenant ? (désolé, c’est HS :rolleyes: )

Merci dagibbon !

Suite à l’effrondrement d’une partie de la face Ouest des Drus ce matin, j’ai ajouté un nouvel article relatant l’événement !

Nouvel article.

Carnet gris de ce 14 septembre 2011… Cela n’a pas de lien direct avec le forum présent ni ma maquette, mais je suis concerné indirectement et très affecté par cette tragédie.
(La société CMBH est basée au pied de l’Aiguille Verte…) :frowning: :frowning:

Mon blog a dépassé les 7000 vues… merci à tous ! :slight_smile:

C’est mérité !

Merci beaucoup ! (et désolé pour ceux qui suivent les mises à jours, mais je n’ai pas trop de temps à consacrer à ma maquette en ce moment) :confused:

raphaelg tes maquettes sont sublimes.

est ce que si l’on veut s’en faire une petite, pas forcément trop ressemblante à la réalité il y a moyen que ce soit rapide ?

A plus.

[quote=« skieur, id: 1255491, post:57, topic:111401 »]raphaelg tes maquettes sont sublimes.

est ce que si l’on veut s’en faire une petite, pas forcément trop ressemblante à la réalité il y a moyen que ce soit rapide ?

A plus.[/quote]

Merci !
Pour que ce soit rapide, on peut sauter l’étape des fondations en carton et modeler directement le plâtre. Il faut juste s’assurer du bon maintient du plâtre sur le support (pour pas que la maquette se détache du support à la moindre fluctuation de température ou d’humidité) et modeler directement.

Je crois qu ça devrait suffire. :slight_smile:

Bravo, sacré travail.

Personnellement, ca a presque un effet angoissant sur moi, ca me fait réaliser à quel point je n’aurais ni la patience ni la minutie pour ce genre de choses… :wink:

Je vote aussi pour la Meije !

Merci Arnaud !

Pour la Meije on verra, je suis loin d’avoir fini la Verte… :wink:

J’ai posté un nouvel article avec des photos :

http://maquettesdemontagnes.blogspot.com/2011/10/aiguille-verte-modelisation-du-platre.html

:wink: