Maquette de montagne!

Assez bluffant!

Bien foutu oui, et quand on sait le temps que ça prend… respect…

Wow !

Eh bien chapeau-chapiteau… quelle patience !!!

Posté en tant qu’invité par bombicole:

Remarquable,

C2C, ou comment admirer celui qui modélise la montagne et décrier celui qui la gravi…

Très beau travail, mais qui confirme malheureusement qu’il vaut mieux faire l’Everest en maquette qu’en réalité.

Bonjour à tous !

Je découvre par hasard ce forum dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant mais qui apparemment parle de moi. :wink:
Et oui, je suis l’auteur du blog MaquettesdeMontagnes.

Merci beaucoup pour vos compliments. J’avoue avoir été interpelé par le nombre de vues reçues aujourd’hui sur mon blog (qui d’habitude est relativement peu fréquenté :rolleyes: ).

Pour répondre à la petite remarque de bombicole :

[quote=« bombicole, id: 1188459, post:5, topic:111401 »]Remarquable,
C2C, ou comment admirer celui qui modélise la montagne et décrier celui qui la gravi…[/quote]

Outre mon admiration et ma passion pour les plus beaux sommets de la planète, j’y gratte aussi les pieds … :slight_smile:

Je fais de l’alpinisme et j’ai l’intention de gravir le Mont-Blanc ainsi que d’autres sommets dans un futur plus ou moins proche, notamment l’Aiguille Verte pour lequel je voue une admiration sans limite comme vous avez pu le remarquer. (je suis passionné de photo de montagne également)

Concernant l’Everest, je n’ai pas cette prétention mais si j’en ai l’occasion et les capacités, peut-être que je cèderai à la tentation du 8000 … (sinon, je ferai certainement un trekk jusqu’à ses pieds, ça c’est sûr).

En attendant de faire toutes ces expéditions (car je vis à Paris et je ne vais que quelques fois par ans dans les Alpes), j’ai fais venir les montagnes à moi :smiley: .
Mais elles sont lourdes à déplacer et c’est très long ! ^^

cette remarque n’était pas en rapport avec ton admirable boulot, mais plutot adressée à quelques grincheux à qui cela ne plaisait pas que l’Everest puisse faire rever :
/viewtopic.php?pid=1467078

Je l’avais compris dans ce sens. :slight_smile:

Et je partage ton avis totalement. Je ne suis pas non plus très adepte de ceux qui gravissent les montagnes pour le simple " exploît sportif ". Je ne parle pas des Rebuffat ou Boivin (en leur temps) qui font de leur passion des exploits, mais de ceux qui se vantent d’avoir fait tel ou tel sommet sans même en avoir retirer quelque chose au plus profond d’eux-même.

Enfin bref, passons. Ce n’est pas le sujet :).

Posté en tant qu’invité par marcoz:

Salut,
Ben chapeau bas pour ces maquettes!!! Bravo!!

Posté en tant qu’invité par marcoz:

Et celle ci!!!
Le boulot de fou!!!

http://maquettesdemontagnes.blogspot.com/2011/01/un-petit-apercu-de-la-maquette-du.html

C’est raide comme ça la cascade du Khumbu??? Je sens que même les ascensions de l’Everest avec O2 vont me faire rêver quand même!

Alors là chapeau bas !! Quelle patience et surtout un talent dingue !!

Merci !

Petite précision au cas où : si vous lisez les articles depuis le tout début, le tout premier fait mention de la maquette du Massif du Mont-Blanc dont j’ai posté les photos et auxquelles fait référence marcoz …
C’est la réalisation de l’IGN ! pas la mienne (pas encore ^^)
Cette maquette est à couper le souffle ! La première fois que je l’ai vue, je suis resté à l’admirer pendant 2 heures ! (d’autant plus que je connais le massif sur le bout des doigts et j’en ai été d’autant plus sidéré par la fidélité !)

J’ai rencontré un cartographe qui a participé à ça réalisation. Il s’y sont mis à plusieurs et si mes souvenirs sont bons, tout n’est pas fait à la main comme c’est le cas pour moi. Ils ont réalisé le support en bois qui est en dessous, et la majorité du relief en plâtre est fait à la fraiseuse.
Il l’ont peint à la main par contre et là je dois dire qe c’est remarquable.

J’ai hate de passer à la peinture sur l’Aiguille Verte !.. par contre, sans vouloir me jetter des fleurs, leur représentation de la Verte est moins fidèle que la mienne (il y aura des photos à l’appuis rassurez-vous), mais ils sont pardonnés 1000 fois étant donné l’étendue considérable du travail. (par contre rien à dire sur le reste, je chippotte :stuck_out_tongue: ).

N’hésitez-pas à me laisser des commentaires sur mes articles, négatifs/positifs/neutres/conseils, je prends tout ! :wink:

Nouvelles photos de l’Everest :

http://maquettesdemontagnes.blogspot.com/2011/05/maquette-de-leverest-quelques-photos.html

Désormais, vous pouvez recevoir une notification par mail quand un article est ajouté. :smiley:

Superbe !
Bravo pour ce travail long, minutieux… et si bien réussi !

Quand vas-tu t’attaquer à la Meije (oui, c’est ma montagne préférée) ?

Merci ! :slight_smile:

Et bien pour la Meije, je n’en sais rien… Il me reste un travaille assez important sur l’Aiguille Verte (certainement plusieurs mois voir 1 an, tout dépend si j’avance bien pendant les vacances d’été ou pas :rolleyes: ).

Et après la Verte, j’avais plutôt pensé au Cervin à vrai dire … Ce n’est pas que la Meije est moins photogénique, mais je la connais beaucoup moins bien et le Cervin reste une montagne qui se doit d’avoir sa place sur mon étagère ^^ :lol:

Chapeau l’artiste !!

A quand les belles faces Nord des Jorasses et de l’Eiger ?
Après le Cervin, c’est un passage obligé ? :wink:

Mais si je vous laisse faire, je suis parti pour faire toutes les Alpes ! :stuck_out_tongue:

Pour le Cervin, mon choix est fait. Mais après, je peux toujours effectuer un sondage et la montagne qui obtiendra le plus de voix sera la suivante :smiley:

De toute façon, avec l’Aiguille Verte, je crois que j’ai atteinds un bon niveau de difficultée … Elle est truffée d’arêtes, c’est un vrai casse-tête !

Ca c’est cool !

Tu aurais eu moins de mal avec le Grand Ballon :smiley: