Posté en tant qu’invité par Rom:
Alors voila le weekend dernier je skiai ds la stations des contamines monjoie!ns titillons qq pentes en hors pistes sympa ns délirions bien!Et pa besoin d’aller plus loin pour s efaire plaisir dans la peuf quoi!
Puis j’ai aperçu des skieur de randonné au loin!Qui montait en direction du mont joli!Une belle pente vierge en netonoir qui fini en couloir tres resseré!jusqu’a present les skieurs étaient une des aretes du couloir!dc tt allai bien!Lors de la redecente le groupe a traversé l’entonoir la ou c’est le plus large!Et juste apres leur traversée…
Forcement ça n’a pa manqué vu LA STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX ACTUEL grosse plaque a vent combinée d’un effet aérosol!Je vous raconte meme pas le nuage que ça a fait!
je sais pa si un membres du groupe a été pris ou non dedans, en tt cas il y a eu des rotations du PGHM mais ça n’a pas duré longtps!dc si il y a eu un emporté il a du bien s’en sortir(enfin jespere)
Mais je ne comprend pas pourquoi les gens vont se foutre la dedans!ça neige 1m en deux jours et dc aller on va tracer partt en randonnée!En tt cas moi j’ecri juste pour dire SOYER PRUDENT!!!
on oubli pa ARVA PELLE ET SONDE!!!
Si il y a zone a rique on i va UN PAR UN (contrairement au groupe que j’ai vu)
Et puis regarder le bulettin neige et avalanche!!un RISQUE 4/5 c’est pas rien!!!