Manque de nutriments lors des longues traversées

Excellente remarque!

[quote=@lain][quote]Olivier-C. a écrit :
@lain a écrit :
articles/116496/fr
No comment sur ces arguments anti-lait, tellement certains sont ridicules et sans fondement.
C’est un discours végétalien connu et dangereux.
Il suffit pour s’en convaincre de voir les enfants de ces personnes, souvent rachitiques et carencés.
En principe, ça va de pair avec la non vaccination.[/quote]
Donc donc donc …

Le ridicule ne tuant pas… fort heureusement… je suis en vie ! ouf !!![/quote]
A l’évidence, nous nous sommes mal compris car je ne te visais pas avec le terme ‹ ridicule ›.
De toute façon, puisque tu es toujours en vie, je suis rassuré ! :slight_smile:

Tu as présenté dans ton article les arguments des anti-lait et ce sont certains de ceux-là qui m’ont amusé.
D’ailleurs, même si tu les approuves en partie, tu en as fortement nuancé certains.

On peut sûrement se passer de produits laitiers et tu en as apporté la preuve.
Ce n’est donc pas le lait seul que je visais mais le discours végétalien qui lui est souvent (donc pas toujours, j’insiste) associé, c’est à dire en plus, suppression de toutes les protéines animales.
Un tel régime alimentaire est dangereux pour des enfants mais certains n’en souffrent peut-être pas non plus, à voir.
Je parlais donc de rachitisme et non de rachitisme laitier comme tu le nommes !

De même, il n’y a pas non plus dans mon esprit, d’association d’idées entre la non consommation de produit laitier et la non vaccination mais la non vaccination est répandue dans les communautés végétaliennes, ce qui est différent.

Voili, voilà et désolé pour le malentendu. :slight_smile:

no problem…
On est entre gens civilisés et les ajustements pour faire en sorte de lever les malentendus et finir par se comprendre en sont la preuve !! :slight_smile: