Manip pour descendre 2 enfants

Posté en tant qu’invité par fab1:

bjr , assurer 2 enfants en seconds via une plaquette gigi , pas de soucis . par contre pour la descente , j’ai regardé l’ autre jour un guide les faire descendre les 2 en meme temps l’un derriere l’autre à 2 metres d’ intervalle . voila , faut il proceder de la sorte ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pourquoi vouloir les faire descendre en même temps ?
Ca me semble + facile un par un. Un simple demi cab fera bien l’affaire…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fab1 a écrit:

bjr , assurer 2 enfants en seconds via une plaquette gigi ,
pas de soucis . par contre pour la descente , j’ai regardé l’
autre jour un guide les faire descendre les 2 en meme temps
l’un derriere l’autre à 2 metres d’ intervalle . voila , faut
il proceder de la sorte ?

Et il faisait comment exactement ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il nous faut plus de précisions sur la manip utilisée par le guide. C’est lui qui descendait les deux en même temps ? Etait il en bas et les gamins en haut ? Les descendait ils en moul ou sur un rappel contre assuré du bas ?

Je vois une solution, mais je ne sais pas si c’est celle qui était employée par le guide.
Les trois etant au relais tu installes deux rappels (corde à double de deux brins séparés préférablement) tu installe ensuite les deux descendeurs des enfants chacun sur leur corde. Tu descend en rappel au relais puis tu contrassure du bas les deux enfants en même temps. C’est une possibilité mais il y en a d’autres.

Posté en tant qu’invité par fab1:

en fait au relais , il a fait descendre en meme temps via une plaquette ou demi cab (corde à simple )les deux enfants jusqu’a la terre ferme . en effet , j’ai trouvé cette manip bizarre ?

Posté en tant qu’invité par jean:

Pour faire monter les gamins , le guide les assurait sur chaque brin de la corde en double avec demi cab.
Et pour la descente idem .
.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Avec une plaquette ce n’est pas évident de faire redescendre les enfants, par contre avec deux demi cab c’est tout à fait possible. J’y vois cependant plusieurs inconvénients selon le niveau d’autonomie des enfants. Il faut avoir une vue directe sur eux en permanance pour pouvoir controler les hésitations qu’ils peuvent avoir au passage d’une corniche par exemple ou d’un surplomb (même léger). Il faut pouvoir régler la vitesse de descente en fonction de la topographie de la parroi. Mais ma principale critique est qu’en cas de problème il n’est pas facile de bloquer l’un ou l’autre voire même les deux.
Je préfèrerai être en bas et contreassurer du bas.

Cette manip bien entendu n’est faisable que si les enfants arrivent au sol ( ce qui est le cas) en cas d’arrivée sur un autre relais ce ne serait pas raisonnable à moins que les enfants soient suffisamment autonomes pour installer le relais suivant, ce qui n’est évidamment pas le cas puis qu’ils se sont fait descendre par le guide.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

couper la corde…