Posté en tant qu’invité par anna:
Bonjour je suis débutnte et j’ aimerai savoir comment on fait la manipdu rappel si vous pouviez me répndre ça serait simpa .merci d’ avance
Bonjour je suis débutnte et j’ aimerai savoir comment on fait la manipdu rappel si vous pouviez me répndre ça serait simpa .merci d’ avance
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Tu trouveras la méthode à cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Le%20rappel.htm
(le site complet : http://escaladeavranches.fr.st/)
Pour ta première descente, mieux vaut faire ça sous le contrôle de quelqu’un d’expérimenté.
merci de m’ avoir renseigner c’est gentil.
a + anna
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Alors c’est très simple…
tu prends ton télépone tu composes un numéro la personne décroche, tu raccroches (surtout ne pas oublier ce détail) et tu rappelles en composant exactement le meme numéro.
La technique du rappel ne s’apprend pas sur le net mais en pratiquant, le mieux est d’être bien accompagner le jour ou tu feras tes 1er rappels
Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:
anna a écrit:
Bonjour je suis débutnte et j’ aimerai savoir comment on fait
la manip du rappel si vous pouviez me répndre ça serait simpa
fait gaffe. le rappel c’est simple en théorie. grosso modo tu fait passer la corde dans le/les points et tu descent en placant au pontet un frein sur LES DEUX brins…
mais tout est dans les détails.
il faut pour faire un rappel se vacher, donc avec 2 point reliés (un point et un autre relié par une chaine ou tu utilise une sangle pour les relier)
entuite de même ta cirde de rappel doit être reliée à 2 points… soit elle passer par deux points soit ils sont reliés par une chaine, ou une sangle que tu place…
ensuite il faut bien placer le frein au pontet. mais aussi un frein autobloquant (noeud machard ou bidule adapté). il faut décider si on met le frein au dessu ou en dessous de l’autobloquant (avantages et inconvénients), et donc ou l’on place la sangle ou cordelette qui fait rallonge… il faut pour l’autobloquant un mousquton a vis (tu ce qui est vital est a vis).
il faut tout vérifier car le rappel ca ne supporte pas l’erreur.
il faut des noeud de bout de corde pour le rappel, mais évite qu’il se coincent dans les fissures… il y a des techniques pour ca…
bref, ca s’apprend pas sur un bouquin, ni même en cours magistral… même si ca peut faire la base. il faut se le faire expliquer, faire les manip au sol, puis à quelque metres du sol, puis sur de petits rappels… puis avec des confirmés, qui peuvent t’engeuler, en faire plusieurs.
une amis a manqué y laisser sa peau parce qu’elle a oublié un détail essentiel (cliper les 2 points), sous l’effet de l’émotion…
moi bien qu’en ayant fait plein, j’ai algré tout fait quelques erreurs, heureusemnt corrigées par les auto-vérif systématiques. mais savoir quoi vérifier c’est déjà avoir de l’expérience.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Mehdi t’a donné la bonne adresse, mais je te conseille d’essayer d’abord en salle au sein d’un club. Cela évite de faire des bétises en site naturel, sans personne pour te conseiller. Ou alors pars avec quelqu’un qui connait et qui pourra t’expliquer la manip en haut de la voie.