Manip dangereuse en haut de voie?

Ils sont fait pour ça pour descendre mais remix pensait plutôt je pense à l’exemple d’un groupe mettant une moul à demeure et faisant passer 10 personnes dessus.

Non. Ils sont là pour la moul du dernier à descendre…

Posté en tant qu’invité par ploppy:

C’est mieux de faire une moulinette sur un mousquif je suis d’accord… mais franchement je pense que l’usure des maillon rapide du haut de voie est plus du à la friction pendant la descente qu’a la moulinette.

Et je pense que les plus responsable sont ceux qui font descendre très vite leur pote.

Après franchement gueuler contre l’usure du matos :rolleyes: ça s’use c’est normal, faut les changer quoi ? une fois tous les 10ans dans les sites les plus fréquenté ? C’est pas un drame non plus !

(Je suis d’accord avec vous mais de la à en faire tous une histoire … et comparer ça a pisser au pied des voies on dépasse la limite du raisonnable il me semble !)

exactement, j’ai du mal à comprendre pourquoi sur des sites super bien équipés avec topo très cher on doit redescendre sur des maillons à moitié mangés (forcément sur ces sites ya du monde), alors que c’est une maintenance facile et peu onéreuse !
et l’histoire du mv je fais ça souvent mais je laisse toujours une dégaine dessous par principe, comme ça le jour ou niveau relai c’est ambigu j’ai l’automatisme.
mais nom d’une pipe de quel accident parle-t-on au départ ???

Posté en tant qu’invité par RemiX:

A ploppy:
Ce n’est en effet pas la moulinette à la montée qui use le maillon mais bien la descente et à chaque montée correspond… une descente. Donc si plusieurs moulinettes prévues il me semble évident que seul le dernier fasse la manip et utilise le maillon à demeure pour la descente. Mais bon je dois être un vieux con…

A vieux piton:
Sur des voies très fréquentés l’usure intervient bien avant les 10 ans mais plutôt 2 à 4 ans (retour d’expérience) avec grosse différence en fonction du diamètre et du matériaux (inox ou acier) bien sur.

mais il est vrai c’est pas très fréquenté…

vieux piton, évite d’écrire ta réponse dans une citation d’un autre post, car tu attribues tes propos à d’autres, et c’est mal :slight_smile: (c’est systématique aujourd’hui !)
Je sais bien comment tu fais : tu cliques sur « Citer le texte sélectionné » sans sélectionner de texte, ce qui met juste les balises pour une boite de citation vide, avec le curseur placée entre les balises. C’est prévu au cas où on veuille copier à la main un bout du post, ou simplement pour insérer une boite de citation vide pour ne pas encombrer le forum, mais qui comporte quand même un lien vers le post auquel on répond.
Mais pour écrire ta réponse, il faut d’abord déplacer le curseur sur la ligne en dessous des balises, pour que ta réponse apparaisse en dessous de la boite de citation vide.

oupsss !