Bonjour,
Je me posais une question : Je ne veux pas de trailers envahissant les montagnes partout.
Est-il légal de bloquer des course de montagne ? ( Pas l’ultra trail du mont blanc, c’est déjà trop tard, mais des courses de plus petite envergure). Je pense à la suisse, plus particulièrement au Valais. J’ai été choqué en allant me balader dans la région d’Aletsch un jour de course. Ça puait le gel ( antidouleur ). Sans oublier les nombreux stands faisant de la promotions pour ces derniers et d’autres produits.
Pourquoi ? Pour le climat.
Le coût climatique des courses en montagnes n’est-il pas un désastre écologique ?
Je m’explique
-
le déplacement des personnes vers le lieu de la course
-
les déjections humaines, surtout que de nombreux coureurs ( coureuses) consomment de nombreux produits bien toxiques ( gels ( à manger et à mettre sur le corps ), médicaments, et j’en passe ))
-
les déchets qu’ils/elles laissent derrière eux/elles
-
la pollution pour la faune et la flore ( même en restant sur les chemins ).
Il y a assez d’endroits déjà assez pollués, je ne veux pas que certains endroits soient pollués par des citadins en besoin de reconnaissance. Qui s’amassent par milliers parfois, juste pour leur plaisir égoïste. Pour avoir des points pour l’UTMB ou autre.
Pourquoi lors des évènements de ramassage des déchets en montagne, ils ne sont plus là ?
Il y a juste des écoliers en général.
Bien sûr, le ski/snowboard/la randonnée font déjà des dégâts. Raison de plus pour limiter les dégâts. A ne pas utiliser pour défendre les courses.
Est-ce que ça vaut la peine de rassembler des personnes pour empêcher de telles courses ( en bloquant un col par exemple ). Car souvent, les stations ne pensent qu’au profit ?
J’aimerai savoir ce que vous en pensez, si j’exagère ou pas.
Cordialement,
Maël