Manif des calanques honte à tous

Posté en tant qu’invité par tutu:

Oui honte a ceux qui ont préféré aller grimper au lieu de consacrer quelques minutes de leur temps si précieux à manifester pour une cause juste,aller se goberger au bar de la salle,un jour votre inertie votre nombrilisme pitoyable votre egoisme,finira par se retourner contre vous,un grimpeur

Posté en tant qu’invité par luccio:

salut tutu, encore aurait-il fallu être informé, t’as fait passer un post à ce sujet?

j’avoue que je l’ai peut-être pas vu…mea culpa

Posté en tant qu’invité par Lilian:

tutu a écrit:

Oui honte a ceux qui ont préféré aller grimper au lieu de
consacrer quelques minutes de leur temps si précieux à
manifester pour une cause juste

C’ est quoi cette cause au juste ?

Posté en tant qu’invité par eh oh:

Les manifestations concernant les causes justes ne font souvent que sauver la conscience de ceux qui ne s’engagent pas au quotidien dans ces causes là.
Juger les non participants est l’acte le plus égoïste qui soit…

A bon entendeur

il y aeu plusieurs posts dans c2c a ce sujet,désolé que tu n’ais pu etre la

bof si tu te sens mieux apres ca

lis les posts a ce sujet

toi tu as été bloqué dans ton train par une manif l’année dernière…

je ne suis pas d’accord, les acteurs de terrain sont bien souvent contents quan beaucoup de monde montre en une seule fois son accord avec un mouvement, ça sert à quelque chose…à voir les manifs contre le CNE, ou contre Devaquet Monory, ou d’autres, les grandes manifs étudiantes, les mouvements sociaux qui nous ont permis d’avoir des congés payés et des week-ends…etc, etc, on oublie trop souvent que jusqu’ici, le seul moyen hormis le vote (entre charybde et scylla), de faire fléchir golliat, c’est beaucoup de david…

donc manifester, c’est utile, et boycotter, c’est encore mieux, comme de grandes campagnes de mails, ou de lettres…

agir en grand nombre, c’est aussi utile que de se battre au jour le jour pour trouver une faille, parce que s’il n’y a pas de faille, tu l’as dans l’os…

au fait le plus grand nombre, c’est la démocratie…

salut tutu, je vois que le temps que j’écrive mon texte, tu as posté 3 fois, trop rapide

Posté en tant qu’invité par françois:

tutu a écrit:

lis les posts a ce sujet
c’est pas avec ce type de réponse que tu vas convaincre les masses incultes et/ou irresponsables

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je suppose qu’il s’agit de cette manif ?
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=136941&t=136941

Bon, moi je n’ai pas grimpé ce WE… et puis j’habite à 800 bornes, quand même !

PS : culpabiliser les gens n’est pas la meilleure méthode pour les mobiliser…

Posté en tant qu’invité par jb:

le mont rose n’est-il pas déjà habité?
est-ce vraiment les calanques?
d’accord pour rester vigilant, mais je ne vois pas là une réelle menace…

et restons vigilant aussi sur le projet du parc, qu’il ne se fasse pas au détriment des grimpeurs (dont trop sont quand très irrespectueux quand on voit tous les déchets qui trainent sur les secteurs et les chemins d’accès…)

en restant confiant pour l’avenir
vive la grimpe ds les calanques!!!

ben je crois qu’il y a eu suffisament de message à ce sujet ,et ce n’est pas en culpabilisant des gens qui ne sont concernés que par le petit nombril,que cela changera grand chose,seulement les usagers qui utilisent ce massif ,sans réflechir une seule seconde à son devenir,bon,ceci etant mon message s"adressait plutot aux autochtones,et aussi a nos elites qui y ont pissés plus d’une fois,et que je n’ai point vu,pas meme les metteurs en page du topo

salut françois, les masses incultes et irresponsables ne se cultivent pas, elles ne vont donc pas sur c2c, ce post n(avait même pas une chance de les atteindre, quand aux autres, la simple évocation d’une mise en danger d’un endroit comme le massif des calanques aurait dû les inciter à creuser…

j’enfonce le clou, honte à vous (et à moi, même si j’ai signé la pétition)

bien sûr, on ne peut pas être sur tous les fronts, mais un petit coup de pouce ne fait jamais de mal (sauf quand tu es ligoté au bord du vide…)

Posté en tant qu’invité par annadesgoudes:

salut grimpeurs, militants ou pas…

bah si le mont rose c’est dejà les calanques, c’est le tout début du parc, le GR des calanques part de là bas et c’est situé en zone protégée: la mairie a du déclassé ce terrain de la zone protégée pour pouvoir prétendre la revendre aux promoteurs…

ceci dit l’ancien fort militaire n’est pas sublime, on est d’accord mais il y a un autre projet pour cet endroit qui serait la maison des calanques pour localiser clairement le début du site et pour réunir tous les passionnés et professionnels de ce site avec de la pédagogie sur la protection du site pour sensibiliser les visiteurs et les minots…

sinon on y était à la manif et c’est clair que le nombre était déprimant, la moyenne d’âge n’en parlons pas, où étaient les jeunes ? grimpeurs ou pas… tant de gens, marseillais surtout, s’y plaisent pourtant dans ces calanques (de plus en plus avec leur gros bateau c’est sur…)

là ou on était encore plus dégoutés c’est qu’on a pas reconnu un seul goudois !
alors effectivement honte, surtout aux autochtones !

peut être deux bonnes nouvells quand même: le conseil général projette la préemption pour « la maison des calanques » et la création du parc national des calanques serait lancée…

à suivre donc

Posté en tant qu’invité par jean:

je reviens des calanques et j’ai témoigné à ceux qui ne connaissaient pas par ici (genève) du côté sauvage de cet endroit pourtant à côté d’une si grande ville… je l’expliquais par le fait que leurs defenseurs étaient un peu rigide et ne faisaient pas de concession… alors ne commencez pas pcq se sera finit…
je penses que les loco ne savent pas forcément la chance qu’ils ont…

sans dec?

je te remercie de répondre sur le sujet, mais ma vision n'est pas celle d'un local, les calanques appartiennent à tout le monde, y compris aux suisses qui y viennent en touristes...

pour moi, on est partout en invité, dans la grande nature « sauvage », et il faut la respecter…

des endroits comme ça, il y en a plein, des uniques, des différents, chacun avec son charme, sa particularité.

c’est pour ça qu’il faut se battre, comme tu dis, ne pas commencer…à faire des concessions!

quelqu'un de suisse, ou de 800 km (pour J.marc) peut aussi faire acte, car les calanques, il y viendra peut-être un jour, ou ses enfants (les miens, si j'en ai...)et j'éspère qu'elles seront toujours là, et pas transformées en ciment par lafargeconsortiumbouygues&co...ni vendu pour faire des barres d'immeubles style comme dans les stations de ski toutes plus affreuses les une que les autres...

enfin, c’est mon avis, alors rien ne vous empèche de signer la pétition des calanques, ce sera toujours ça!

bien dit dommage que la majorité ne pense pas comme toi,il faut tout de meme continuer,ne serait ce que pour respecter ses convictions,a+ peut etre sur les falaises et bonne grimpe

esperons une suite positive à tout cela

Posté en tant qu’invité par jean d.:

… chapeau pointu.

En fait c’est très simple: les auteurs, non pas les auteurs, les metteurs en pages, et basta, du topo sont pour les constructions d’hôtels, de marinas, dans les Calanques. Ça leur permettra de vendre plus de topos, de devenir richissimes, de racheter le rocher de Saint Michel avec la grotte de l’Ermite. Après ils la suréquipent, ils installent un péage et les nouveaux touristes paieront pour grimper.
Par contre, et c’est une très bonne nouvelle, tous les manifestants de samedi auront droit, sous réserve de produire une attestation des RG, à une après midi gratuite! Cool non ?
Moi, c’est ballot, j’ai carrément oublié de venir samedi, dimanche j’étais dans le verdon. Donc j’ai manifesté lundi. C’est vrai: il n’y avait pas grand monde.

Bises

[%sig%]