"Mangolyto" au Winterstock

j’ai entendu parler de cette voie en bien mais je n’arrive pas à trouver son topo

Quelqu’un pourrait il m’en donner des renseignements ou le topo

[quote=« HS, id: 1400123, post:1, topic:124182 »]j’ai entendu parler de cette voie en bien mais je n’arrive pas à trouver son topo

Quelqu’un pourrait il m’en donner des renseignements ou le topo[/quote]

Tu trouveras le topo soit dans Schweiz plaisir Ost, soit dans le tout récent Plaisir selection.
Très belle voie, bien équipée dans un granit magnifique (Furka!), 6a max. Sa voisine de gauche, Goldmarie, 6b max (en dalle), est très belle aussi. Descente en rappel dans Goldmarie, env. 250m pour 8 longueurs.

OK, merci
Je viens de le trouver dans Schweiz plaisir Ost

[quote=« HS, id: 1400123, post:1, topic:124182 »]j’ai entendu parler de cette voie en bien mais je n’arrive pas à trouver son topo

Quelqu’un pourrait il m’en donner des renseignements ou le topo[/quote]
T’as meilleurs temps de grimper à la Graue Wand , pour la marche d’approche (je suppose que tu pars d’Albert Heim) , pour le cadre et pour l’ambiance .

???
d’après le topo , c’est là que la marche d’approche est la plus courte

Hello,

2h d’approche de la voiture au pied de la voie (monter la route en terre malgré le panneau interdiction véhicule à moteur, il y a un parking au sommet avec plein de voitures)

Je l’ai faite il y a un petit mois encore beaucoup de névé, (piolet utile pour le névé qui va contre la paroi si tôt matin et regèle la nuit)

superbe voie, tout de suite dans l’ambiance… pour prendre pied sur la première dalle et rejoindre le premier clou… et ensuite ça continue dans tous les styles.

c’est du vrai 6a granit soutenu. Equipement ok mais il faut être bien à l’aise dans le niveau. Beaucoup de pas obligatoire.
Les relais sont à renforcer (vielles cordelettes) dans la voie de montée ou encordement sur deux points.

Descente plutôt dans l’autre voie (en ligne droite sous le relai avec cable reliant les deux points 10m sous le sommet), les relais sont mieux et moins de risque de corde coincée.

Enjoy!