Salut les sportifs !
J’ai une demande un peu spécifique qui s’adresse surtout à ceux qui utilisent plein de matos technique pour optimiser leur pratique : vous avez des bons plans de manchons de bras ?
Mon moignon de bras droit (au-dessus du coude) nécessite une compression quasi H24 pour éviter l’œdème en gardant un volume homogène pour pouvoir enfiler la prothèse, et pour réduire les douleurs fantômes et autres tiraillements de décharges électriques.
J’utilise généralement des bandes de contention « classiques » : je sais les serrer comme il faut pour trouver le meilleur équilibre contention / pas garrot.
J’ai découvert la semaine dernière beaucoup mieux !!!
Lors d’une séance chez le prothésiste, j’ai porté pendant 3h le manchon en silicone qui va venir sous ma prochaine prothèse, et c’était tellement plus agréable !!! Le contact du matériau, et surtout l’homogénéité dans la contention, ça change la vie.
J’imaginais donc m’en procurer pour révolutionner mon quotidien, sauf qu’ils ont vite calmé mes ardeurs en m’annonçant le budget : ça coûte 800€ (et se change tous les 6 mois si c’est porté régulièrement…).
Du coup j’ai cherché dans le commerce classique, et semblerait que cela existe pour 2 usages : pour un usage amincissant (moi j’ai déjà un moignon maigrichon comme un poignet de gamine, alors on va éviter) et pour un usage sportif.
Retour veineux, récupération, les mêmes arguments plus ou moins vérifiés que pour les jambes semblent être pensés pour les bras.
Z’avez essayé ? ça contentionne bien ? Le matériau se découperait volontiers si trop long pour moi ? (souvent il va jusqu’au poignet…). Ce serait un peu solide ? Question bonus : y aurait une bonne adhérence si j’envisageais de grimper dessus ?!
Merci à vous !
Lu