Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Je m’y suis intéressé quand c’est sorti, tout comme à la trail line, mais vite abandonné l’idée de les utiliser. D’ailleurs, ce produit semble en perte de vitesse chez Mammut (plus que la 6 mm en catalogue), et même sur le site du vieux on ne trouve plus que deux diamètres, alors que les quatre étaient disponibles l’année dernière.
Ces cordelettes sont à mon avis trop chères et il existe des produits plus adaptés sur le marché pour les usages auxquels elle s’adresse.
Pour le hissage, je trouve qu’il faut au moins du 7, et mieux du 8 mm, pour pouvoir l’utiliser avec un bloqueur, avoir une bonne prise en main et offir une meilleure résistance à l’abrasion. Mon choix pour le hissage: une cordelette spéléo type B de 8mm (ex: Beal antipodes, 41 g/m, 1€ le m, résistance 1800 kg). a prendre en 100 m avec une corde à double de 100 m lorsque l’on veut envisager une retraite par un rappeld e 100 m (Bournillon, Sarazine). Plus résistant, moins cher, plus statique, plus résistante à l’abrasion que la procord, pour un poids moindre à diamètre égal. Plus tout, quoi. A noter qu’il est possible de descendre en rappel sur une telle corde en double.
Pour la technique cordelette, il existe des produits spécifiques (Rodcle Cordyneema) très légers et adapté, si l’on veut être encore plus léger.