Mammut Infinity 9,5mm

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter cette corde, et maintenant je me demande si le diametre me convient, n’est-ce pas déraisonner pour faire du 6a en téte, achat motivé car ma femme a du mal a assurer au grigri car le diametre et dureté de ma rivory mystic est trop important

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Bonjour,

Effectivement c’est un petit diamètre.
Que pratiques-tu comme escalade?
Les cordes très fines sont généralement utilisées par les grimpeurs qui veulent faire des « performances » en escalade sportive. Où par ceux qui recherche la perte de poids.
Toutefois on fait un peu ce que l’on veut avec sa corde.
On peut très bien se faire plaisir en achetant une corde fluide, maniable,fine…mais aussi plus chère.
De plus ce n’est pas le matériel qui fait le grimpeur.Avec une corde fine on peut aussi bien échouer dans du 5 que l’on peut faire du 7c et plus avec une 11mm.
En général, la réduction du diamètre est gagnée sur de la gaine. Ce sont des cordes qui s’usent très vite (je connais bien la booster 9,7mm de chez Béal) que je déconseille pour les moulinettes. Il vaut mieux investir dans les diamètres 10,5mm et plus parfois pour l’initiation et les moulinettes.
Pour finir la notice du grigri recommande des cordes de diamètre 10mm au plus petit.
Avec la booster, par exemple, neuve, sur un plomb de 3m AR le grigri ne la bloque pas. Il y a eu déjà 2 accidents dont un très grave (ancien forum, voir booster). Usée c’est bon.
Pour conclure, j’ai eu ce problème du choix de corde: autobloquant mécanique (TRE), assuré par ma copine, du dévers et des chutes en perspectives…j’ai acheté une 10,2mm la flyer de chez Béal. Elle est bien mais semble aussi vieillir vite. (Je grimpe en extérieur 2fois par semaine)
Avant d’endormir le forum…salut.
yoyo

Posté en tant qu’invité par Sim:

Tu as acheté une bonne corde, les diamètres de ce type sont, il est vrai plutôt destinés aux grimpeurs « forts » mais c’est avant tout un plaisir sans égal de grimper avec des cordes fines (assurage, mousquetonnage, poids global …).

Bref, même si tu ne fais pas du 8a, ne t’inquiète pas, tu vas te faire plus plaisir qu’avec ta mystic qui est d’ailleurs une très bonne nouille (j’en avais une dans le temps); Pour ma part, je grimpe avec une stinger (9.4), qui malgré l’usure due au faible diamètre, est une corde formidable.

@ + et régale toi bien.

Posté en tant qu’invité par spitoman:

et ouais, on pense encore que Beal est le roi de la corde…poutant, si ils savent effectivement faire de bonnes cordes, (absorption surtout) leurs cordes s’usent à une vitesse incroyable, alors attention…et pensez qu’il existe autre chose que des cordes que l’on voit partout dans les pubs …

bonne grimpe !