Mammut bionic, DMM shield ou Wild country Helium?

Posté en tant qu’invité par Ben:

J’ésite entre ces trois models.
infos, expérience bienvenue.
Merci

Posté en tant qu’invité par Richard:

Toutes ces dégaines sont vraiment top, très chères et relativement difficiles à trouver, sauf les hélium qui sont assez répandues.

Personnellement, je préfère les shield de DMM, qui existent en trois longueurs, mais dont seule la plus courte est un peu répandue. J’ai commandé quelques dégaines supplémentaires en 18 cm en Angleterre, mais c’est plus cher qu’en france.

Le bionic (fabriqué aussi par DMM) a une forme un peu moins pratique je trouve.

Le Helium a un doigt fil un rien moins sophistiqué mais est un chouia plus facile à cliffer dans des positions critiques (le bec est moins coubé et un rien plus fin que sur les DMM), mais sans rejoindre la facilité du spider de Simond, imbattable sur ce critère.

Quand j’ai opté pour les shield, les bionics n’existaient pas encore. J’ai donc eu à choisir entre les hélium et les shield. Ce qui a vraiment fait pencher la balance, c’est que Wild Country a rappelé trois séries de mousquetons pour défaut de fabrication.

Bon, ce n’est que mon avis, et je le répète, ces trois dégaines sont excellentes (encore que pour le bionic, il faudra attendre un peu pour voir s’il n’y a pas de retours négatifs).

Posté en tant qu’invité par yo:

phantom de DMM, c’est de la balle!!

Posté en tant qu’invité par Richard:

Effectivement, comme moustif hyper léger, c’est encore mieux que les OZ (BD) ou que les NANO (Camp). Je vais m’en acheter quelques-uns. Mais ils sont tout de même moins polyvalents que les modèles « full size » du sujet.