Mammut bionic Alpine belay

@Bubu et clemc, y’a pas 36 facons de mettre la corde…quel que soit l’utilisateur, la corde se met elle même dans la même position. Et c’est bien pile là que ca frotte…J’ai eu un reverso3 avant de le laisser tomber en haut d’une voie, et il s’usait pas…Faut dire qu’il pesait 20% de plus. Le Mammut étant à peine plus gros que le Petzl, l’alliage utilisé était pas le même. Plus léger, mais plus fragile…(Le vendeur du Vieux Camp’ m’avait déconseillé le Reverso4 au motif qu’il s’usait tres vite…).

PS vous avez posté entre temps : je vais pas le changer tout de suite bien sur, mais l’usure a été tellement rapide que ca augure pas de sa longévité…

Peut être.
Mais c’est bizarre, car avec tous les tubes et assureurs du type reverso que j’ai utilisé, en corde à simple ou à double, la corde frotte contre les extrémités de la gorge, mais jamais sur la cloison.
C’est pour ça que ton cas est atypique.
La cloison semble plus haute que les bords, peut être pour faciliter l’assurage de 2 seconds. Si c’est la cause du placement bizarre de la corde en assurant avec une corde à simple, ça signifie que cet assureur ne convient pas pour assurer avec une corde à simple (enfin ne convient pas pour assurer de nombreuses fois, mais exceptionnellement ça ne gêne pas).

http://www.mammut.ch/fr/productDetail/221001110_v_5009/Bionic-Alpine-Belay.html

non, c’est dl’a merde épicétout… :smiley:

réponse de mammut : Bonjour,

Nous sommes l’agent pour la France pour MAMMUT

Merci de nous faire parvenir le produit à l’adresse ci-dessous!

Cordialement

Le service clients

Sports Alpins Distribution

1051 Avenue André Lasquin

74700 Sallanches

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LeBlob:

[quote=« brafougne, id: 1552456, post:19, topic:137104 »]« Ce serait bien de poster une photo en situation, où l’on voit la corde qui frotte à cet endroit. »
+1 j’ai une idée sur la question.
@ Christophe[/quote]

+2 alors …
(pourtant l’auteur du message semble expérimenté !)

J’essaierai de faire ca, mais, en situation, la corde frotte bien pile à cet endroit, et du coup, on le voit plus « cet endroit » vu que la corde passe dessus. :slight_smile:
Sinon, ils m’ont renvoyé le descendeur en disant « c’est normal », c’est juste l’anodisation, ca va se stabiliser". A mon avis, ils se plantent vu qu’on sent clairement une bosse en passant le doigt dessus. J’espère que ca va se stabiliser, pour l’instant c’est pas énorme, mais je vais surveiller ça de pres (et mon prochain descendeur sera surement pas un Mammut…).

Utilise un grigri :slight_smile:

:lol:

ca va pas nan ??? C’est lourd, c’est cher, on peut pas faire un rappel avec, on peut pas assurer 2 seconds en GV,…C’est bon pour les grimpeurs de SAE (oxymore ?) :stuck_out_tongue: