Mallos Riglos voies à l'ombre

Salut à tous, je suis à Rodellar et j’aimerais bien aller faire une grande voies au Mallos mais il fait chaud et je n’ai pas mon rack de friends avec moi. En regardant dans la base c2c quasi tout est orienté sud pourtant quand on regarde les photos des parois on dirait qu’il y a plusieurs orientation. (Visera) Est ce que vous auriez des voies à conseiller qui sont à l’ombre ou un peu venttée ?
Ou même si vous avez d’autres endroits à conseiller.
Dans l’idéal je cherche des voies de plus de 200m en 6b/6c et si ya une longueur en en 7b ça va aussi.
Je suis sur mon téléphone je sais que je dois trouver ça sur le net mais avec un ordi c’est plus pratique.
Merci d’avance

Tu peux jongler un peu avec les orientations à Riglos en grimpant le matin ou l’aprem. Je me souviens d’un Chooper attaqué vers 16h.
Sinon, je regarde les topos et je vois une voie « Bolico » derrière le Pison en versant Nord, exactement ce que tu recherches niveau 6a+ obligatoire.
Entre la Visera et le Frechin, tu as Quintea Chimenea un peu plus facile je pense mais qui est bien encaissée donc pas au soleil le matin.
Bonne grimpe

Salut ! Super ! merci pour ta réponse. On part aujourd’hui et on grimpe demain je te dirai ce qu’on a fait. Amicalement
Lorenzo

T aurais pas dû oublier tes friends Lorenz’ … tout près de L’Ainsa tu as la Peña Montanesa, avec des voies fabuleuses orientées Ouest …
A un de ces quatre…
Henri