Tout dans la question, fait il trop chaud l’été aux mallos de riglos pour grimper?
Ca a l’air dément là bas…
Mallos en été?
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
J’y étais fin juin l’année dernière : c’était top niveau temps et dément niveau gaz !
Posté en tant qu’invité par NiCo:
Très chaud en été, automne et printemps top.
J’y étais à la Toussaint, il faisait bien chaud!
Nico
Posté en tant qu’invité par Pascal:
ça le fait, sauf grosse canicule…
Tu as la face nord du Pison, quatre ou cinq couennes de une ou deux longueurs en 6b, deux ou trois grandes voies de 200m en 6c/7a (« mi padre tiene sed », super), la normale du Puro avec départ à l’ombre et fin au soleil sur deux long (*6a/b). Sinon, on a fait des voies en grimpant de 6h du mat à 11h, puis aprem à la piscine du village.
Posté en tant qu’invité par Lou:
A propos, vous savez s’ il existe un topo pour Mallos, et si oui comment se le procurer?
Le topo s’appelle Guia de escalada en Riglos, Agüero y fos de Escalete, par Félipe Guinda Polo.
Il est au Vieux à Paris et ailleurs. Bref, il est trouvable. Y compris sur place, chez Tonio (le bar/gîte).
Pour la grimpe en été, c’est possible en partant tôt et/ou en choisissant des voies ombragées :
- celles de la face N du Pison effectivement.
- celles de la face W de la Visera : Guirles-Campos en partant tôt, la très belle Via del silencio ou sa voisine Corzan, voie d’artif -à l’ancienne et donc certainement terrifiante !
- Et aussi (peut-être car je ne me souviens pas trop de l’orientation) El mango del Cuchillo suivi par La fissura de la Una.
- Est-il aussi possible de grimper sur la face E du Fire à partir de 14/15h ??? A un autre forumeur de te le dire ;)…
[quote=Circus]Le topo s’appelle Guia de escalada en Riglos, Agüero y fos de Escalete, par Félipe Guinda Polo.
Il est au Vieux à Paris et ailleurs. Bref, il est trouvable. Y compris sur place, chez Tonio (le bar/gîte).
Pour la grimpe en été, c’est possible en partant tôt et/ou en choisissant des voies ombragées :
- celles de la face W de la Visera : Guirles-Campos en partant tôt, la très belle Via del silencio ou sa voisine Corzan, voie d’artif -à l’ancienne et donc certainement terrifiante !
- Et aussi (peut-être car je ne me souviens pas trop de l’orientation) El mango del Cuchillo suivi par La fissura de la Una.
- Est-il aussi possible de grimper sur la face E du Fire à partir de 14/15h ??? A un autre forumeur de te le dire ;)…[/quote]
ok merci
[quote=Circus]Le topo s’appelle Guia de escalada en Riglos, Agüero y fos de Escalete, par Félipe Guinda Polo.
- Est-il aussi possible de grimper sur la face E du Fire à partir de 14/15h ??? A un autre forumeur de te le dire ;)…[/quote]
ok merci
J’ aurais une autre question: Quelqu’ un aurait les coordonnées du camping et du gîte de Riglos? Ou puis je les trouver ?
Pour le refuge c’est içi:
http://www.fam.es/comites/refugios/refugioriglos.html
;)[/quote]
MErci pour le lien. C’ est bien ce refuge?