Mallos de Riglos, voie Seron-Millan

Posté en tant qu’invité par mouton saoul:

Bonjour,

Quelqu’un connait il l’état de l’équipement dans la deuxième partie de la voie Seron-Millan au Mallos de Riglos ?

(Dans le drenier topo, il est noté « equipement prévu », mais il date de quelques années).

Merci et à plus.

Posté en tant qu’invité par Manny:

de facon generale l’equipement Riglos est tres… disons … « espagnol »…

tu peux trouver de tout , plaquette de 8 , voire + recent…

quoiqu’il en soit c’est plutot engagé…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

Oui, nous avons des infos sur l’état général de l’équipement du site.

Je recherche des infos précises sur la Seron-Millan…quelqu’un l’aurait il parcourue récemment ?

Ou bien quelqu’un pourrait il me traduire le post initial, que je le transfere sur le forum de desnivel.

a+

Posté en tant qu’invité par Chat k’espir:

Sur le topo de Guinda Polo qui date de 2004 elle est noté TA…

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Rien à voir avec l’équipement, mais sur TVmountain tu as un petit « film » de l’ascension de cette voie, avec un schéma de la voie.

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Ah si, cette voie emprunte en totalité la « via normal del Puro » (redescente au col du Puro et remontée sur la Visera pour la sortie Seron Millan).
Pour avoir fait le Puro en 2003, je peux dire que l’équipement est correct. Nous avions pris des coinceurs que nous n’avons pas utilisés.
La suite je ne la connais pas.

Posté en tant qu’invité par Crao:

Lorsque j’ai fait le Puro , une cordée s’est engagée dedans . (en venant du col du Puro , càd qu’ils n’ont pas parcouru la première partie de la voie) Ca semblait équipé , mais j’imagine que l’équipement doit y être assez ancien. Cette deuxième partie de l’ascension se déroule dans une cheminée . Pas d’autres infos à te proposer .

Posté en tant qu’invité par Álex:

Completamente equipada desde el Collado del Puro hasta arriba con pitones fijados con sellamiento químico. Necesarios cordinos para puentes de roca (muy numerosos a lo largo de toda la vía); no es necesario más material si se entra desde la Normal del Puro. Reuniones con parabolt 14mm y argolla.
Perdón por no escribir en francés, pero se me entiende mejor si hablo en español.
Suerte!

Posté en tant qu’invité par mouton saoul:

Muchas gracias,

Para la proxima ocasion…

On y a été il y a un mois, et sans plus d’info, on n’a pas osé s’y engager. Mais le site donne envie d’y retourner, et on la tentera alors peut - être !

Encore merci.

Posté en tant qu’invité par xavier:

j’était a riglos ce week je né pa fai la seron mai j’ai des copain qui y était l’ équipement a étai refé ya pa de problème . pacontre il y a pa mal de merde d’oiseau et la dernière longeur est la plu propre et la plus belle aprés les autres na sont pa térible .je l’avais faite en ancien équipement c’etait bien banzaille si tu ve d’autre info 06.60.95.83.13