Malazen et secteur Hot-Roc au Ponteil

Bonjour,

Impossible de trouver des infos récentes sur Malazen. Est-il possible d’y grimper ? si oui comment peut-on se procurer les infos sur les voies + accès ?

Il paraît qu’à Roche de Rame il y a une nouvelle petite GV : le chat de l’Aiguille (ou un nom s’y rapprochant…), mais là aussi, impossible de trouver des infos à son sujet… Si une bonne âme pouvait me donner quelques infos … ce serait bien sympa…

Dernière question : quelle est l’orientation du site Hot-Roc au Ponteil ? c’est pour savoir si on peut faire la grasse mat avant d’aller grimper là-bas…

Grand merci d’avance pour les réponses
Catherine

Malazen : je ne sais pas pourquoi ça n est plus décrit dans le topo.

Le chas de l’aiguille ça n’est pas une gv mais 6.
/summits/372751/fr/paroi-du-chas-de-l-aiguille
Toutes les infos dans le topo de jm Cambon.

Ponteil : je pense que c’est une face ouest.

Posté en tant qu’invité par noel 69:

Pour le secteur Hot-roc , en été soleil de 10h à 18h.

Si tu cherche une petite grande voie , au dessus de Reotier en suivant la piste du parking de la tète de Vautisse. 10minutes d’approche a plat . 6 longueurs 6a+ max . topo sur le site de Hot-roc ,le nom de la voie: les louloutes. descente à pieds 20minutes le cadre est magnifique orientation sud-est alt 2100m.

Malazen n’est plus dans le topo car la mairie a demandé à JJRolland de l’enlever (il parait qu’il y a des plantes endémiques au pied de la falaise (c’est surtout un coin de chasse et ils veulent être tranquilles))
JJ voulait aller enlever les points, on avait réussi à l’en dissuader, étant les équipeurs du site ,en arguant du fait qu’on voulait récupérer le matos. je ne suis plus dans la région donc je ne sais pas si quelqu’un est venu enlever tout ça depuis(ma dernière visite remonte a 4ans)
Hot Roc il y fait chaud en été…donc pour la grasse mat c’est un peu rapé
juste une remarque: Malazen et hot roc sont un peu à l’opposé de ce que l’on peut trouver en falaise, hot roc est un secteur d’initiation avec des poînts tous les 50cm ( c’est hideux) malazen c’est une magnifique falaise bien protégé du retour au sol mais pas asseptisé. donc pour moi si tu as plaisir à grimper dur l’un de ces secteurs tu auras du mal à avoir du plaisir dans l’autre…(mais bon chacun fait comme il sent :slight_smile: )

J’apporte une précision juste pour rétablir la vérité. Sur les 21 voies que comporte le secteur Hot-roc , j’en ai équipé 12 avec 15 points maxi pour 38m de hauteur , on est loin des 50cm entre les points !!!
Pas envie de polémiquer , je m’arrête là.

1 Like

[quote=« noel 69, id: 1640182, post:6, topic:145260 »]J’apporte une précision juste pour rétablir la vérité. Sur les 21 voies que comporte le secteur Hot-roc , j’en ai équipé 12 avec 15 points maxi pour 38m de hauteur , on est loin des 50cm entre les points !!!
Pas envie de polémiquer , je m’arrête là.[/quote]

Je confirme, équipement standard pour de la falaise et des jolies longueurs.
Merci pour l’équipement.

J’aime bien Hot Roc, super belle vue, équipement parfait pour mon trouillomètre, belles longueurs, rocher super adhérent, j’ai toujours beaucoup de plaisir sur ce site. Merci Noël 69 pour ce secteur. Si y’en a d’autres du même tonneau, je prends.

J’ajoute même que certains 6c demandent un peu de moral pour arriver en haut!
Ce sont de trés belles voies avec des envolées magnifiques, merci Noël69.

loin de moi l’idée de vexer qui que ce soit et merci pou rl’équipement je faisais juste une remarque car malazen est un peu « enagagé » par endroits et il vaut mieux le savoir pour ne pas avoir de grands moments de solitude

Ce qui m’enerve surtout, c’est le côté « je me la pète » dans l’adjectif « initiation » pour qualifier le site d’hot roc qui est tout de même centré dans le 6 bien continu…

Merci pour toutes ces réponses et commentaires !
Apparemment va pas faire bien beau dans le coin de Briançon ce week end… :frowning:

[quote=« manu05z, id: 1640340, post:11, topic:145260 »]

Ce qui m’enerve surtout, c’est le côté « je me la pète » dans l’adjectif « initiation » pour qualifier le site d’hot roc qui est tout de même centré dans le 6 bien continu…[/quote]
moi ce qui m’énerve c’est les mecs qui s’emballent pour rien car autant ma tournure était maladroite autant elle illustrait bien l’avis que je voulais exprimer entre un site qui commence dans le 5 qui contient pas mal de 6a et un site qui commence à 6a+ et qui contient surtout du 7, le tout avec un équipement plus aéré.
détendez votre string