Malaucene Groseau Interdit ?

Bonjour,

Est ce qu il y a une interdiction de l escalade sur le site de Malaucene actuellement ?

Arrete municipale ou ONF ?

Il y aurait des panneaux d interdictions.

Aux dernières nouvelles (mais il y a peut-être eu du neuf depuis), il y a un secteur à droite qui est rubalisé me semble t’il pour des risques de chutes de pierres / éboulement. Mais ce n’est pas nouveau.
C’est un secteur assez petit et pas le plus intéressant.

De quand date cette information que tu as ?

A propos des sites « faciles » autour de Malaucène (Combe obscure, Grozeau, Entrechaux, ….), savez-vous si il est possible d’obtenir des topos auprès des OT locales, uniquement de ces secteurs?
Le topo Escalades autour du Ventoux est top mais parce que le niveau global de ce dernier est quand même bien sévère, ça fait un peu cher le topo pour uniquement des sorties en famille :sweat_smile:….

Je ne crois pas malheureusement mais d’autres sauront mieux répondre.

Ceci-dit le groseau et entrechaux c’est pas vraiment plus facile que Saint-Léger…
Je penserais plutot à Bédoin, mais c’est assez olschool, mais c’est sans doute mieux près des Baronnies ou au clapis.

Merci Martin pour l’info. Il me semblait avoir vu quelques secteurs « faciles » sur ces sites.
On a déjà parcouru certains sites vers Buis ainsi qu’aux Dentelles l’automne dernier. J’ai lu quelque part (montagne mag il me semble…) que les sites « interdits » vers Buis (Plaisians et Baume noire …) étaient en cours de négociation de réouverture. Si toujours fermés, on en profitera pour découvrir d’autres coins….

cette semaine, on y est allé il y

Tu as un secteur facile a Malaucène, en haut a droite, mais il n’y a pas énormément de voie et elles sont assez usées. Le premier secteur (quelques voies dans le 6) est court mais exigeant avec des efforts à la fois bloc et technique. Il y a toujours de quoi faire mais ça a m’a un peu surpris car le site est vraiment intéressant pour ses voies dans le 7 (super calcaire a trous).

Entrechaux il y a le vieux secteur historique qui n’est pas trop dur, je ne connais pas mais c’est peu réputé. Le site est devenu un peu a la mode grâce au nouveau secteur qui propose de belles voies modernes mais seulement intéressantes à partir du 7a+.

Ça peut néanmoins valoir le coup de prendre le nouveau topo de Saint-Leger car tu auras aussi les topo des hautes et basses gorges du Toulourenc à l’intérieur. C’est c’est assez classe et récent surtout : le rocher y est préservé, ce qui est assez rare dans la région

2 Likes

En effet l’excellent topo de la Fédé du Toulourenc n’a pas repris Bédoin et Le Grozeau.
Sur Bédoin (Combe Obscure), un secteur qui date mais fabuleux pour l’initiation en famille, mais pas que, mais petit. C’est au dessus du site historique, en poursuivant le combe. Pas de topo, mais pas nécessaire. Dalle à gauche et mur court à droite, le tout suréquipé.
Bonne grimpe.

Merci pour l’info ! On ira sûrement jeter un œil par là-bas dans ce cas… on avait bien apprécié le coin pour les balades à vélo au milieu des vignes et vergers et si en plus on peut y promener un peu les chaussons, c’est top :ok_hand:

top ce site. mon fils a fait sa premiere voie en tete lĂ -bas vers 6ans.