Posté en tant qu’invité par Renata:
Hello ! Je souffre de la même maladie, et c’est un réel problème en hiver. Je pratique la randonnée à skis, et il m’est arrivé de me trouver mal à cause de ce syndrome. L’amie que j’accompagnais aurait bien été en peine pour me redescendre… ! Je renonce à sortir à skis s’il fait trop froid.
Un cardiologue consulté m’a recommandé d’éviter tout refroidissement des mains. Aux pauses j’évite d’enlever tous les gants (j’en ai plusieurs paires l’une sur l’autre), et j’ai toujours dans mon sac une paire de moufles d’expédition (avec lesquels je mets encore des sous-gants) secs, pour avoir des gants secs pour la descente. Tout cela ne favorise pas les manoeuvres, bien sûr, et je n’hésite pas à demander l’aide d’autres participants pour enlever les peaux, par exemple.
J’ai déjà essayé 2 traitements prescrits par le cardiologue, mais les effets secondaires étaient trop importants, et j’ai arrêté. La prochaine piste est un rdv au mois d’avril avec un médecin anthroposophe. Si cela vous intéresse, recontactez-moi.
[%sig%]