Marie,
J’ai trouvé sur le net un témoignage d’une femme touchée aussi par cette maladie. L’article date de mars 2011.
http://www.expemag.com/technique/maladie-de-lyme.html
"[i]Deux sérologies positives plus tard (2 Elisa et 2 Western Blot tous positifs) – nous sommes alors en automne dernier et la douleur vive est revenue (avec le temps plus froid ?) me contraignant à sélectionner avec soin mes activités sportives et leur intensité –, on me prescrit 4 semaines de traitement antibiotique. Au bout de 2, la douleur diminue nettement. Depuis, même si mes deux genoux réclament étirements après de grosses journées de ski, et moins d’enchaînements qu’avant, je n’ai plus ressenti (je touche du bois) cette mauvaise douleur localisée au genou gauche.
À noter parmi les autres symptômes que j’ai eus et qui pourraient être corrélés à Lyme (mais pas forcément !) : fourmillements réguliers dans les mains et avant-bras de nature à réveiller la nuit, douleurs de type articulaire dans les mains à l’effort même modéré (début de séance d’escalade, épluchage de fruits…), troubles du sommeil, petits soucis de motricité/préhension/coordination des mains (pendant le traitement), très légers troubles de la mémoire
(…)
Lyme est une maladie qui peut induire des symptômes de type et d’intensité tellement variés, qui peut être extrêmement bénigne (pas de symptôme perceptible, seule une sérologie pourrait révéler la présence de la bactérie ; on ne saura même jamais que l’on est infecté), rester en sommeil longtemps ou toute la vie, ou au contraire causer des atteintes neurologiques graves, qu’il est impossible de transposer des conclusions ou des actions d’une personne à l’autre.[/i]."
Pour DM, n’hésites pas à le contacter (t’envoie un MP pour une précision).
Tiens nous au courant,
Criss.