Maladie de Lyme stade 3

J’ai chopé la maladie de Lyme il y a plusieurs années. Je le découvre aujourd’hui et ça explique bien des maux et des choses subies ces dernières années. À ce stade, je crois bien avoir atteint les 80 ans côté physique. Même écrire ici, c’est douloureux dans le bras. Avez-vous connu ça ? Combien de temps avez-vous mis pour guérir ou au moins retourner randonner ? Je ne me sens pas capable de marcher car depuis septembre, tout s’aggrave. Pourrais-je un jour me refaire de l’alpinisme ? Merci.

Désolée pour les fautes mais je n’arrive pas à modifier mon message.

Bas toi, ne te laisse jamais aller, ni décourager (facile à dire, hein ?), réadapte toi au sport en serrant les dents, et je pense que tu y arriveras!!!

Bisous

Antoine

Je l’ai aussi eu ( j’ai même rechuté) mais j’étais pas encore trop mal quand on a trouvé ce que c’était. Je m’en suis bien remis ,mais ça peut être très variable

Je sais que j’y arriverai parce que c’est dans mon tempérament. Mais y arriverais-je assez pour aller réaliser nos projets alpins, faire le monch, par ex ? Ou est-ce que c’est fini ? Aujourd’hui, je n’arrive même plus à passer rien que mon aspirateur par ex. Merci Antoine pour tes encouragements.

On peut en parler par mp demain ? Tu as vu quel spécialiste chez nous ?

Courage, lache pas, on allume les lumieres

bien sûr

Le plus dur est le diagnostic, c’est fait. Tu as le traitement multi-antibiotique classique et lourd. Ou aussi les traitements alternatifs que moi j’essaierai si j’avais cela (sur google ajouter « alternatif » ou « rebelle »)

Je me suis fait mordre par une tique il y a 26 ans. J’ai eu un érythème mais à l’époque, le médecin avait pensé à une mauvaise réaction suite à une piqûre d’araignée.

Mais oui mais oui, le corps humain est capable de telles choses !

J’en suis persuadé et comme t’es du coin tu nous contacteras quand tu le sens pour en faire. Courage en attendant.

bon courage

Marie, accroche toi, bats toi, change éventuellement de sport, tu y arriveras.

Christophe

Bon rétablissement, j’espère que ce sera rapide…

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1292303, post:10, topic:117799 »]

Mais oui mais oui, le corps humain est capable de telles choses ![/quote]

J’ai un corps en deux parties. Devant ma tête qui marche et mon corps qui flanche. J’en ai assez, ça fait quelques années que ça dure. Du coup, je refuse les randos avec J.Marc (en plus, il mange mon chocolat), que je ne viens pas a l’AG.

J’espère que J. Marc amènera ton chocolat à l’AG. :cool:

Ca fait des années que ça dure mais tu viens de trouver l’origine du problème. Le diagnostic est le début de l’amélioration et de la guérison.
Bises.

Si tu veux, j’écris à Jean Marc… (salaud de modo)

Tu as le diagnostic. Ça n’est pas irréversible :wink:

A toi de jouer maintenant (le tout est de se refaire un programme réaliste et progressif, avec une réadaptation heureuse, fun, avec des potes, des beaux paysages, du soleil) !!!

Non, ne râle pas trop, il m’a apporté une bouteille de vin de chez vous et un saucisson.

Merci à chacun pour vos encouragements. Merci Antoine pour ton avis, tu me rassures. Christophe, je ne peux pas changer de sport, voyons ! Donc, puisque c’est possible (en fait, en ce moment, c’est dur d’y croire parce que j’ai mal partout, plus de souffle etc), je serai en haut du Monch. Je ne donne pas de date par contre. Je suis blindée et de nature optimiste donc si tu dis que ça le fera, je vais y croire.

J’essaierai peut-être d’apporter le chocolat directement. Je ne sais pas pour l’instant.

Et un gros merci à Manu.

Je crois qu’on habite pas trop loin et que j’ai de la plce dans ma bagnole, alors si tu veux ze t’emmene