Mal ds mes chaussons katana de La Sportiva

[quote=« Lolotte, id: 949150, post:17, topic:93209 »]J’ai aussi des katana, pour la même différence de pointure que toi…et franchement j’ai toujours très mal, même après plusieurs grandes voies ou séances d’utilisation.
Du coup, je ne les mets (presque) plus…
Peut être ces chaussons ne se détendent-ils pas tant que ça ?[/quote]

J’ai pu faire le même constat: avec les katana woman et les miura: les 2 paires se sont (franchement) détendues (les miura plus encore), il m’est impossible de grimper en grande voie avec, c’est à en pleurer tellement ça me fait mal; si je prends une 1/2 pointure au dessus des 2 pointures en dessous nécessaires (vous suivez toujours?), ils sont trop grands je ne les remplis pas. J’en ai déduit que c’est la forme du chausson qui ne me convient pas chez La Sportiva, rien à voir finalement avec la taille, et moi aussi je ne les mets presque plus. Aucun problème avec 5.10 ou Boldrini, je prends 1/2 pointure au dessus pour être à l’aise en GV, je peux prendre plus ajusté pour la couenne (à la taille quoi) si je veux, je n’ai pas mal.

Donc, il se peut bien myrtille 74 que ce ne soit pas tant la taille du chausson qui soit en cause, mais bel et bien la forme qui ne correspond pas à la morphologie de ton peton :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

les miens ne se sont jamais detendus ,ou si peu, que j’ai toujours tres mal!donc je ne les utilise qu’en couenne ou grdes voies n’excedant pas 4 ou 5 longueurs. et je prefère utiliser mes vieux protos salomon que j ai fait ressemeller plusieurs fois.

Posté en tant qu’invité par Alexia:

[quote=« PapY, id: 950781, post:19, topic:93209 »]méthode à l’ancienne (utilisée pour les Kendo, entre autres)
on chausse les chaussons, puis on mets les pieds dans une bassine d’eau chaude
quand l’eau est refroidie, on retire les pieds de la bassine, et on laisse sécher le tout
pour adoucir l’épreuve, on peut écouter un disque comique pendant (carla bruni …)[/quote]

Et si les Kendo tu les as toujours, qu’ils sont en 37.5 (il y a peu de chance) et que tu les vends, je suis preneuse (même usés et ressemelés!) car les miens ont disparu avec plein d’autre matos imprudemment laissé dans la voiture une nuit il y a 3 ans, et depuis j’ai mal dans les Katana et autres trucs modernes et inconfortables!!!

EUh :rolleyes:
A peu près ! :wink:

Tu as de la couenne à la taille ?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Moon, id: 951025, post:21, topic:93209 »]

[quote=« Lolotte, id: 949150, post:17, topic:93209 »]J’ai aussi des katana, pour la même différence de pointure que toi…et franchement j’ai toujours très mal, même après plusieurs grandes voies ou séances d’utilisation.
Du coup, je ne les mets (presque) plus…
Peut être ces chaussons ne se détendent-ils pas tant que ça ?[/quote]

J’ai pu faire le même constat: avec les katana woman et les miura: les 2 paires se sont (franchement) détendues (les miura plus encore), il m’est impossible de grimper en grande voie avec, c’est à en pleurer tellement ça me fait mal; si je prends une 1/2 pointure au dessus des 2 pointures en dessous nécessaires (vous suivez toujours?), ils sont trop grands je ne les remplis pas. J’en ai déduit que c’est la forme du chausson qui ne me convient pas chez La Sportiva, rien à voir finalement avec la taille, et moi aussi je ne les mets presque plus. Aucun problème avec 5.10 ou Boldrini, je prends 1/2 pointure au dessus pour être à l’aise en GV, je peux prendre plus ajusté pour la couenne (à la taille quoi) si je veux, je n’ai pas mal.

Donc, il se peut bien myrtille 74 que ce ne soit pas tant la taille du chausson qui soit en cause, mais bel et bien la forme qui ne correspond pas à la morphologie de ton peton :)[/quote]

je pense comme toi, j’ai voulu m’acheter des katana devant les bonnes critiques, mais c’était l’horreur tellement ca me serrait, alors même que devant les orteils, j’avais beaucoup de marge !

j’ai des petits pieds mais assez larges. Du coup j’ai pris autre chose, mieux adaptés à mon pied

Posté en tant qu’invité par PapY:

[quote=« Alexia, id: 951492, post:23, topic:93209 »]

[quote=« PapY, id: 950781, post:19, topic:93209 »]méthode à l’ancienne (utilisée pour les Kendo, entre autres)
on chausse les chaussons, puis on mets les pieds dans une bassine d’eau chaude
quand l’eau est refroidie, on retire les pieds de la bassine, et on laisse sécher le tout
pour adoucir l’épreuve, on peut écouter un disque comique pendant (carla bruni …)[/quote]

Et si les Kendo tu les as toujours, qu’ils sont en 37.5 (il y a peu de chance) et que tu les vends, je suis preneuse (même usés et ressemelés!) car les miens ont disparu avec plein d’autre matos imprudemment laissé dans la voiture une nuit il y a 3 ans, et depuis j’ai mal dans les Katana et autres trucs modernes et inconfortables!!![/quote]

non, je ne ai plus :frowning:
mais si tu veux j’ai toujours le disc de Carla Bruni :lol:

Posté en tant qu’invité par Deus Ex Machina:

j’ai peut être un truc pour toi / envois un mail à calcaire30 at gmail point com et je t’envoie la photo

Posté en tant qu’invité par sebleau:

la méthode de la bassine d’eau marche t elle aussi pour des anasazi vcs (les nouveaux talons, gomme onyx)?
J’ai acheté une paire en 44 pendant des vacances (je chausse du 45). Je pensais les supporter quand j’ai essayé dans le magasin et finalement même devant la télé ils me font mal!!
si, comme vous le dites plus haut, ils ne se détendent pas je préfère les revendre avant de grimper avec plutot que de les tremper dans l’eau.
je précise que j’ai déjà une paire de chaussons précis et que j’avais acheté ceux là pour plus confort (ayant toujours eut des sportiva je pensais qu’ils se détendraient).

seb

Posté en tant qu’invité par Buss:

[quote=« sebleau, id: 953900, post:29, topic:93209 »]la méthode de la bassine d’eau marche t elle aussi pour des anasazi vcs (les nouveaux talons, gomme onyx)?
J’ai acheté une paire en 44 pendant des vacances (je chausse du 45). Je pensais les supporter quand j’ai essayé dans le magasin et finalement même devant la télé ils me font mal!!
si, comme vous le dites plus haut, ils ne se détendent pas je préfère les revendre avant de grimper avec plutot que de les tremper dans l’eau.
je précise que j’ai déjà une paire de chaussons précis et que j’avais acheté ceux là pour plus confort (ayant toujours eut des sportiva je pensais qu’ils se détendraient).

seb[/quote]

à priori, cela ne marche pas / ce n’est pas du cuir

Posté en tant qu’invité par marco22:

salut à tous
j’ai des anasasi en 41.5 ce qui me va bien pour la couenne ,mais ça me fait mal au talon ,j’aurais souhaité savoir quelle est « l’équivalence » en katana
merci

Posté en tant qu’invité par Pâris:

[quote=« marco22, id: 957877, post:31, topic:93209 »]salut à tous
j’ai des anasasi en 41.5 ce qui me va bien pour la couenne ,mais ça me fait mal au talon ,j’aurais souhaité savoir quelle est « l’équivalence » en katana
merci[/quote]

normalement c’est par rapport à ta pointure de ville
anasasi / une demi de moins
katana / deux et demi de moins
tout ceci est relatif / le mieux est d’essayer …

Posté en tant qu’invité par marco22:

[quote=« Pâris, id: 959134, post:32, topic:93209 »]

[quote=« marco22, id: 957877, post:31, topic:93209 »]salut à tous
merci[/quote]

normalement c’est par rapport à ta pointure de ville
anasasi / une demi de moins
katana / deux et demi de moins
tout ceci est relatif / le mieux est d’essayer …[/quote]
ouais mais en pointure de ville je fais 41 .lorsque je mesure mon pied c’est 41.1/3 exactement

Je remonte ce sujet.
je fais du 42,5 j’ai pris du 40 mais en lisant tout ça je suis retourné prendre 40,5 car 40 c’était vraiment trop serré.
J’espère que ça ira