Posté en tant qu’invité par Brice:
Salut à tous !
Avant de poursuivre je vous expose ma situation : ca fait 2 an et 1/2 que je fait de l’escalade, j’ai fait une pose pendant 1 mois, et là j’ai repris, 3scéance de 2h par semaine. Je suis en ce moment dans du 7a.
a ma dernière séance, lors d’un croisé en bi-doigt, j’ai eu l’impression de forcer un peu trop. Et en effet a la fin de la séance lorsque les muscles ont refroidis, mon articulation de la dernière phalange de l’annulaire est devenu douloureuse. Pour etre vraiment précis, c’est pas l’articulation elle même qui me fait mal, mais plutôt le tendon qui passe dans la paume de la main : lorsque je plie la dernière phalange de mon annulaire en lui appliquant une charge je ressent une vive douleur dans la paume.
J’ai déjà eu ce problème il y a un peu plus d’un an sur mon autre main. A l’époque j’ai été voir le doc’, et il m’a dit que ce n’était rien et que je n’avais qu’a mettre la main dans l’eau chaude le soir et faire des exercices d’échauffement avec une balle en mousse, chose que j’ai faite une fois (mais pas deux) vu que ca me faisait mal a chaque exercice. J’ai pris presque 1 an avant que la douleur passe presque complètement.
Alors je voulais avoir votre avis sur la question :
qu’est ce que ca peut bien être : c’est ni une poulie ni une entorse a priori … alors ??
Ensuite si vous avez des conseils pour récupérer plus vite, ca serait sympa.
le strap peut il être utile ou pas ? si oui; comment le poser ?
Merci d’avance pour vos avis éclairé !