Mal au doigt - escalade en salle

Posté en tant qu’invité par blessures:

Un très bon bouquin pour toutes ces questions : /books/358793/fr/escalade-blessures-et-traumatismes

Écrit par des grimpeurs médecins.

Posté en tant qu’invité par B.Peter:

merci beaucoup :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par paskok2r:

Désolé de déterrer ce topic vieux de qq années!

J’ai des symptômes ressemblant aux lombricaux a ceci près que la douleur lors d’une préhension en tendu sur l’annulaire, la douleur est plutôt située sur la première phalange. Les premiers jours après la blessure, j’avais également une douleur dans la paume lorsque j’appuyait sur celle-ci, mais celle-c s’est estompée.
Je ne ressens presque pas de douleur si je strappe l’annulaire avec un des deux doigts voisins. J’ai fait un IRM et a priori pas de problème de tendon ni de poulie (mais bon un IRM des doigts vaut ce qu’il vaut)

Qu’en pesez-vous? Lombricaux? une idée?

Merci

Posté en tant qu’invité par paskok2r:

au passage, je me suis fait mal avec une genre de pince-bac inversee, pas un monodoigt, d’ou mon doute quand aux lombricaux.

Tu peux faire une échographie. J’ai les mêmes symptômes que les lombricaux aussi et à l’échographie vendredi, le docteur a pu voir un hématome en regard de P2. On voyait bien le liquide synovial créant un vide entre deux tendons, ce qui provoquait la douleur.

Au final, pour moi : du repos. Je peux grimper mais dès que j’ai mal, je dois stopper la séance. A l’exterieur, c’est beaucoup moins traumatisant. bon courage :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par paskok2r:

merci. j ai fait une echiographie aujourd’hui mais rien de special n’a ete trouve (mais le doc avait pas l’air au taquet)
je penche pour une blessure au lombrical numero 4 entre l’annulaire et l’auriculaire, probablement du a un problement de bloc ou j’ai pris une arrete de module avec l’auriculaire plie d’un cote de l’arrete et les 4 autre doigts tendus de l’autre. l’auriculaire tendu je ne ressens aucune douleur en position tendue avec l’annulaire. par contre si je plie ce dernier la douleur apparait progressivement.
etant donne que je n’ai plus mal quand je ne grimpe pas (et que l’irm et l’echo n’ont rien mis a jour) je vais reprendre la grimpe en strappant l’auriculaire et l’annulaire.

merci