Mais quels chaussons choisir?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut a tous,
Bah voila je grimpe depuis 3-4 ans, en salle, et petites falaise,
et ma paire de Ninjas Boreal commence a avoir bien vécue
apres une recherche sur internet chez pas mal de grandes marques je me sui appercu qu’il yen avait un paquet !
Donc en fait, je chercherait un chausson assez polyvalent et technique pour pouvoir progresser encore. Je fais du 6a en salle a peu pres et je pensais PEUT ETRE aux Zen de Boreal, ou aux Anasazi Velcro, ces 2 modeles sont en vente dans ma ville, et ne pouvant que rarement aller a Lyon au Vieu…
Voila, merci d’avance pour vos conseil de vrais grimpeurs et de vos suggestions !

Rom !

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

les anasazi ont un très petit pied => ça peut faire mal
les boréal sont super confortable tout en étant précis, pour pieds assez fort …

Posté en tant qu’invité par schlip:

les anasazis sont de très bons chaussons ultra précis et qui ne s’étirent pas mais ils font assez mal, et leur construction n’est pas des plus robuste… on a vite fait d’arracher les petites boucles de chaussage.
la gomme C4 est très adhérentes mais si tu grimpe beaucoup en SAE ou sur granit et gneiss, mieux vaut prendre une vibram (la sportiva) ou une fusion (boréal, bon compromis)

les zen de boréals sont confortables et polyvalent, idéaux pour progresser

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Je suis un inconditionnel des anasazis…si la première fois que tu en chausse une paire tu sens gainé sans avoir trop mal, c’est ceux qu’il te faut. Moins rigides que les Zen ils te donneront plus de sensation !
grimpe bien !

Posté en tant qu’invité par will:

Tu vas dans un magasin et tu essayes toutes les paires dans ton budget .Si tu peux les essayer sur un mur c encore mieux.si tu grimpe dans du 6a t’as pas besoin de chaussons top haut de gamme,priviligie le comfort ,demande conseil au vendeur pour ta pointure (a savoir si le chausson s’etire ou pas ) .prend ton temps ,et au bout d’un moment tu trouvera le meilleur compromis performance/confort.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

dans le style tu peux aussi demander dans une salle d’escalade il vendent parfois des chaussons et sinon connaissent souvant les meilleur paire en fonction de ton niveau, moi c’ets ce que je vais faire pour mes prochains.

Bon achat et bonne grimpe a toi.

Benoît